[YAZ 2021] Le gris mage
#2
Étant toujours grand amateur de loufoqueries j'ai jeté un œil à cette AVH. Au passage, le lien direct: http://litteraction.fr/livre-jeu/le-gris-mage

Les règles me semblent intéressantes (je n'ai pas joué avec), l'aspect spirale infernale de l'échec appelant toujours plus l'échec est présente mais on est prévenu alors on n'a pas de raison de venir s'en plaindre. Il me semble que c'est plutôt équilibré, que les combats peuvent se gagner sans trop de perte de PV et qu'on peut en regagner assez régulièrement, mais encore une fois je n'ai pas testé. J'ai l'impression que les combats peuvent être un peu longs (mais encore encore une fois je n'ai pas testé!).

J'ai bien aimé les références (il ne fait aucune doute que j'en ai manqué certaines). J'aime bien la manière dont sont amenés les noms des séries de LDVELH, et certaines situations font aussi référence à des passages de LDVELH (Quête du Graal notamment). Les arbitres (ou ex-arbitres) de TOP 14, j'aurai bien aimé avoir l'opportunité de leur rendre la pareille en les visant moi aussi à l’arbalète mais passons^^.

J'aime bien le ton et le vocabulaire. Cela permet de passer un moment agréable pendant la partie d'échecs (je tairai tout ce qui se passe avant, mais c'est vraiment la grosse poilade!). Je ne sais pas s'il s'agit d'une partie connue, et je n'ai pas poussé le vice à jouer les positions pour vérifier si tout était cohérent. Les paragraphes de fin d'aventure (pfa) sont sympa également. Comme j'ai lu et pas joué avec les règles et les dés, j'ai souvent lu exprès les pfa pour en "profiter"!

Le déroulement est assez linéaire, même si je soupçonne que la partie en ville le sera moins (je me suis arrêté pour le moment au §174, je continuerai sans doute à l'occasion). Une AVH pas prise de tête et dans un style humoristique qui pour ma part me parle.

J'oubliais (mais c'est parce que c'est un point qui ne m'a pas heurté), je n'ai pas remarqué (sans les traquer) de fautes d'orthographe.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le gris mage - par steflip - 17/09/2021, 22:08
RE: Le gris mage - par tholdur - 18/09/2021, 13:14
RE: Le gris mage - par steflip - 20/09/2021, 14:04
RE: Le gris mage - par linflas - 19/01/2022, 11:24
RE: Le gris mage - par steflip - 19/01/2022, 21:23
RE: Le gris mage - par linflas - 20/01/2022, 08:39
RE: Le gris mage - par Outremer - 07/02/2022, 23:49
RE: Le gris mage - par Salla - 08/02/2022, 21:29
RE: Le gris mage - par grattepapier - 15/02/2022, 18:52
RE: Le gris mage - par gynogege - 18/02/2022, 11:33
RE: Le gris mage - par steflip - 24/02/2022, 21:03
RE: Le gris mage - par grattepapier - 25/02/2022, 09:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)