[m-yaz 2020] Les Voies d'Attégia (Zozor Bane)
#14
Cette AVH a indéniablement de grosses qualités, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché à son univers, qui m'a laissé de marbre. J'ai vu dans les retours précédents que la plupart des lecteurs l'ont apprécié, donc pas d'inquiétude, c'est que cela vient de moi. Faut dire que j'ai jamais été fan des dystopies à la Matrix/Brazil/1984 avec en arrière plan des critiques de société*, alors avec en plus ces histoires de cœur et de démiurge ça m'a complètement perdu.

Comme j'ai quand-même fait des efforts pour essayer de comprendre, une petite question que j'ai sélectionné parmi la bonne dizaine que j'ai laissé en suspens:
Montrer le contenu

Bon, cela dit l'écriture est très bonne, les situations originales et souvent intrigantes, la mécanique bien pensée, les paragraphes s'enchainent bien. Donc vivement ta prochaine AVH, en espérant que j'y serai un peu plus sensible! Wink

* Je ne nie pas qu'elle soit critiquable, loin de là (encore que je pense que l'humanité fait de son mieux, la pauvre), mais quand je lis j'aime bien m'évader et penser à autre chose.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Voies d'Attégia (Zozor Bane) - par Kraken - 25/06/2020, 20:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)