Histoire du ldvelh francophone
#1
En fait, et vous vous en doutez, il ne s'agit pas d'un ouvrage qui existe. Même pas d'un projet. Plutôt d'une suggestion.
La littérature interactive anglophone a eu "You are the Hero", rédigé par Jonathan Green, qui retrace l'histoire du livre-jeu anglophone. Il serait peut-être temps de réfélchir à un équivalent pour la littérature interactive francophone ? Pour être plus explicite encore, chezl les anglais Joe Dever nous a quitté il y a peu. Certains auteurs des Histoires à Jouer nous ont déjà quitté également. Si on veut pouvoir encore bénéficier des témoignages directs des précurseurs des années 80, on n'a peut-être plus tant d'années que ça devant nous...

Et qui mieux que la communauté de ce forum pourrait s'y coller ?

Bref c'est un appel aux bonnes volontés, en précisant que si un projet de cette sorte voyait le jour sous forme de financement participatif je serais heureux d'y contribuer.
Doug Headline, James Campbell et les Histoires à Jouer.
Martin Charbonneau et les années de disette, et d'autres auteurs que je ne connais pas.
La réémergence de cette littérature sous différentes formes, les mini-AVH, les nouveaux éditeurs.

Je pense qu'il y aurait de quoi faire. Qu'en pensez-vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Histoire du ldvelh francophone - par gynogege - 19/01/2020, 21:02
RE: Histoire du ldvelh francophone - par Skarn - 20/01/2020, 13:21
RE: Histoire du ldvelh francophone - par Skarn - 20/01/2020, 18:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)