Le site Nils Jacket
#16
Voilà, après maintes péripéties, la Feuille d'Aventure correcte est disponible. Bon, il manque les carrés de santé qui ne sont pas codables, on dirait.

Le lien vers la rubrique SOS Déblocage a été débuggué, mais la rubrique n'est pas encore dispo, ce qui ne saurait tarder. J'essaie de voir tout ça cette semaine si le temps le permet.
Répondre
#17
Voilà, la rubrique SOS Déblocage de Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli est enfin disponible !!
Elle comporte 30 conseils/indices qui devraient vous aider si vous êtes encore bloqués dans cette enquête. Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour ceux qui ont déjà terminé le livre, n'hésitez pas à y jeter un oeil et à me dire si vous trouvez ces conseils pertinents. Wink


Cette mise à jour n'arrive que maintenant et j'en suis désolé. En fait, le texte était prêt depuis un bon moment mais j'ai eu un souci. Mon hébergeur m'a signalé que la capacité de mon site était atteinte (la faute à mon compteur de visites...) et je suis sous la menace d'une fermeture.
Avec mon webmestre nous essayons de trouver une solution pour que je puisse encore remplir mes rubriques, pour laisser le compteur de visites opérationnel et pour enfin réussir à ouvrir la section "Interactif". Si je veux un jour mettre la version 2.0 de Nils Jacket Contre l'Agent X, il faudra beaucoup plus de capacité et financièrement ça coince. Nous travaillons sur quelques pistes ; j'espère pouvoir régler ça au plus vite et au mieux.

Sinon, comme l'indique la dépêche que j'ai postée, le site a dépassé les 5000 visites. Merci à tous ceux d'entre vous qui sont dans le lot. Wink J'aurais vraiment dû mettre ce compteur dès l'ouverture, pour comparer l'affluence entre le 1er et le 2ème tome. En tous cas, ça me donne espoir et motivation.
Répondre
#18
Quelques nouvelles du site Nils Jacket.

Le problème d'hébergement n'est pas réglé, mais hormis le compteur de visites la taille du site n'augmente pas, donc ça tient le coup pour l'instant. Je verrai comment faire pour la nouvelle version de Nils Jacket Contre l'Agent X ou pour un prochain Nils Jacket 3, mais une bonne âme pourrait me prêter un hebergement salutaire.
Je remercie au passage les personnes d'ici qui m'ont proposé un hébergement aussi. Wink

A la place de la gourmande rubrique "Interactif" prévue, nous avons finalement opté pour une nouvelle rubrique "Contact" : un formulaire à remplir pour envoyer un message que je reçois au format courriel. Certaines personnes se sont inscrites sur ce forum juste pour m'envoyer des MP, d'autres n'ont pas dû vouloir prendre cette peine, donc cette nouvelle rubrique, je l'espère, les incitera à franchir le pas.
Répondre
#19
Voilà, mon hébergeur a bloqué le site. Je ne peux plus faire de mise à jour tant que la taille reste critique. Pour l'instant, ça ne se traduit que par le compteur de visites qui est bloqué ; la lecture doit se dérouler sans problème. Dites-moi si vous avez un souci sur une page.

Je vais voir comment régler tout ça rapidement. Si j'avais besoin de faire des news je les ferais ici. Mais je vois pas lesquelles dans l'immédiat, à part si je suis invité pour le prochain Quais du Polar.^^
Répondre
#20
Bon, ben finalement je n'avais pas trop de raisons de m'inquiéter. Le problème (qui date depuis près de 9 mois) a été résolu en 2 jours. Normalement la navigation doit être comme avant. Je n'ai eu qu'un bug d'affichage du compteur de visites et depuis c'est redevenu normal.

A ce sujet, le site a dépassé les 10000 visites. Merci à ceux d'entre vous qui ont participé à ce chiffre. Wink
Répondre
#21
Salut,

Je suis en train d'essayer ton site avec mon mobile (blackberry) et cela à l'air de bien marcher. Comment as-tu fait ton site ? Tout à la main ou en utilisant un système pour le générer ?

Amicalement.
Répondre
#22
Content que le site passe bien sur Blackberry.

Mon webmestre fait beaucoup de choses à la main, mais je ne sais pas s'il a utilisé un système à la base. Quand je le choperai, je tâcherai de lui demander.
Répondre
#23
En fait je suis sur blackberry, mais je n'utilise pas le navigateur de base. J'ai installé Opera Mini 6. C'est un navigateur spécial qui fait le rendu de la page sur son serveur et qui m'envoie le résultat. Quoiqu'il en soit cela marche bien Smile.
Répondre
#24
Comme des soucis de lenteur d'affichage ont réapparu, le compteur de visites a été provisoirement retiré, le temps que la source du mal soit identifiée. Normalement, l'affichage doit être beaucoup plus rapide maintenant.
Le compteur de visites stocke les adresses Ip dans une base de données. Les 14000 visites ont commencé à peser.
Répondre
#25
Tiens, un lecteur se trouvant en Chine m'a dit que le site Nils Jacket n'y était pas accessible.
Nils Jacket, un détective gênant pour le régime ?^^
Répondre
#26
Après la grande muraille, le grand pare-feu chinois...
Une alternative sera de mettre ton AVH sur le nouveau site d'hébergement de livres dont vous êtes le héros quand il sera ouvert, d'ici quelques jours Wink

En fait, vu que ton compte est déjà créé, tu peux déjà modifier tes infos. Je t'envoie tes identifiants par MP.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#27
Hihi, tu garantis que Litteraction est en libre accès en Chine ? Mrgreen

Je trouvais ça marrant, c'est pour ça que je l'ai posté. Nils Jacket n'a rien pour fâcher les autorités chinoises, que je sache.
Répondre
#28
(14/08/2012, 18:41)JFM a écrit : Je trouvais ça marrant, c'est pour ça que je l'ai posté. Nils Jacket n'a rien pour fâcher les autorités chinoises, que je sache.

Allons donc, tout le monde sait que l’Agent X est le nom de code d'un espion américain ^^


Sinon, je ne pense pas que les Chinois aient encore repéré Littéraction.fr Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#29
Bon, désormais, je peux de nouveau mettre à jour le site Nils Jacket.
J'ai commencé en corrigeant des fautes de frappe dans Nils Jacket 1.1. ça a l'air de marcher.

Pour les modifs dans Nils Jacket 3, j'essaie de faire les plus urgentes (fautes de frappe, numéro de § qui a sauté que m'avait signalé Skarn) assez vite, mais c'est un tout nouvel environnement pour moi, il me faut un temps d'adaptation (et il me faut du temps tout court). ça n'a pas l'air tellement plus compliqué qu'avant, juste nouveau.
Pour les modifs plus importantes, ça arrivera peut-être plutôt dans une version 3.1, je verrai.
Répondre
#30
Comme je crois l'avoir posté dans un autre topic, le site Nils Jacket était en rade depuis la mise en ligne pour lecture du tome 4.
C'était l'hébergeur qui bloquait un truc et qui du coup empêchait toute mise à jour, sous prétexte qu'il n'y avait plus de place sur l'hébergement, alors qu'il restait + de 80% d'espace disponible... Evil

Le problème est désormais résolu. J'ai dû payer un hébergement plus cher, vu que l'hébergeur refusait de réparer ses bêtises et que les échanges de "tickets" durait depuis des mois...
Les news sont désormais publiables sur le site, et d'ailleurs toutes celles qui étaient en attente son désormais affichées.
Bon, je vous tenais informés ici, donc rien de très neuf pour vous, c'est plutôt pour les news à venir.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)