L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins)
#75
Émergeant de derrière les piliers, vous traversez le hall, les mains écartées en un signe de paix. Le vieil homme ouvre la bouche pour crier, mais la géante cogne contre les barreaux et grogne : "Silence ! Nous ne voulons plus de tes tours de sorciers !"

Se tournant vers vous, elle sourit et vous dit : "Bienvenue au palais en ruine de Sa'aknatur. Je suis Yamlika, une princesse d'Opalar, et ce misérable n'est autre que Sa'aknatur lui-même."

Vous jetez un regard plein de doute au vieil homme. Il a une expression suppliante, mais semble trop terrifié par la géante pour dire un mot.

"L'opinion générale est que Sa'aknatur est mort," dites-vous.

"Non," insiste la géante. "C'est bien lui. Regardez seulement son oeuvre maléfique. J'ai été la plus belle jeune fille de Siout, aussi délicate qu'une tulipe et gracieuse qu'un héron. Mais je suis désormais plus hideuse que le monstre rencontré par Ulixès lors de son voyage légendaire."



"Mon histoire est bien triste," dit la géante. "J'étais sur un navire pour Crescentium, où m'attendait mon futur époux. C'est un prince qui a reçu le don du courage, de la santé et de vastes richesses. Les récits le décrivaient comme ayant le visage d'un ange, mais comment pourrait-il encore le tourner vers moi, maintenant que Sa'aknatur m'a jeté ce maléfice et donné cette apparence hideuse ?"

"J'étais sur le navire, avec un entourage de vingt-et-une esclaves, sept dames d'honneur et une garde de quatorze jeunes soldats. Quel spectacle aurions-nous offert en débarquant à Crescentium ! Moi, vêtue de soie splendide, d'or et de joyaux ; les dames dans leurs robes de brocart azur ; les gardes avec leurs armures flamboyantes, leurs lances dressées..."

Elle enfouit son visage dans ses mains. Le vieillard vous lance un regard désespéré et semble vouloir dire quelque chose, mais la géante tourne son regard vers lui et donne un brusque coup de pied à la cage. "Ne dis rien, chien ! Pas le moindre de tes mots trompeurs ou je te ferai souffrir."

Son ton change tandis qu'elle se retourne vers vous. "Notre destin n'était pas d'arriver à Crescentium. Une tempête nous a précipité sur les rochers de cette maudite île. Lorsque les eaux se sont refermées au-dessus de ma tête, j'ai pensé que ma dernière heure était venue, mais je n'ai pas eu cette chance. Sa'aknatur nous avait observé et m'a amené à lui par magie. Je suis devenue son sujet d'expérience et il m'a finalement changé en ce que vous voyez devant vous. Mais, malgré sa fameuse intelligence, ce sorcier légendaire avait oublié de prendre en compte ma force nouvelle. J'ai brisé les chaînes qui me retenaient et la situation s'est trouvée renversée ! Si je semble le tourmenter à présent, ce n'est qu'une fraction insignifiante de ce qu'il m'a infligé auparavant."

"C'est faux !" crie le vieil homme au désespoir, accroché aux barreaux de sa cage presque comme un singe. "Elle... argh !" Elle le fait taire d'une chiquenaude.

"Merci d'avoir prêté attention à mon malheur," vous dit la géante, regardant toujours le vieil homme d'une expression sadique. "Cependant, je peux me débrouiller désormais. Vous pouvez me laisser."

- Vous pouvez partir

- ou l'attaquer ;

- Miléna peut par ailleurs essayer d'Asservir la géante

- ou lancer une Détection de la Magie.


Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins) - par Outremer - 01/04/2018, 21:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)