26/12/2013, 19:34
De mon point de vue, on doit se poser cette question : A qui est destiné le LDVELH ?
1er parti pris : à une communauté limitée qui a dès le départ (années 80 pour simplifier les choses) adhéré au principe du livre-jeux dans sa forme classique : histoire captivante et/ou scénario original. L'imagination du joueur s'accommodant du reste : personnalisation (ou spécialisation) absente ou limitée, combats anecdotiques ou secondaires car essentiellement axés sur un jet de dé.
2ème parti pris : à un public plus large tout en conservant, ça va de soi, les inconditionnels.
Comment les attirer ?
En passant du LDVELH au LDRDVELH (Livre de Rôle Dont Vous Etes Le Héros).
Désolé pour l'acronyme lourdingue.
Attention, je ne porte pas de jugements sur les deux systèmes.
Chacun peut y trouver son compte, mais je pense que le second choix est plus ambitieux (aussi plus complexe à mettre en place) et plus réaliste pour les écrivains amateurs qui souhaitent se faire publier.
1er parti pris : à une communauté limitée qui a dès le départ (années 80 pour simplifier les choses) adhéré au principe du livre-jeux dans sa forme classique : histoire captivante et/ou scénario original. L'imagination du joueur s'accommodant du reste : personnalisation (ou spécialisation) absente ou limitée, combats anecdotiques ou secondaires car essentiellement axés sur un jet de dé.
2ème parti pris : à un public plus large tout en conservant, ça va de soi, les inconditionnels.
Comment les attirer ?
En passant du LDVELH au LDRDVELH (Livre de Rôle Dont Vous Etes Le Héros).
Désolé pour l'acronyme lourdingue.
Attention, je ne porte pas de jugements sur les deux systèmes.
Chacun peut y trouver son compte, mais je pense que le second choix est plus ambitieux (aussi plus complexe à mettre en place) et plus réaliste pour les écrivains amateurs qui souhaitent se faire publier.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.