Pourquoi jouez-vous aux Livres dont Vous êtes le héros ?
#6
Y a plusieurs réponses, c'est multifactoriel.
Par rapport au reste des littératures j'aime particulièrement le côté interactif puisque l'on fait des choix: l'immersion est maximale, et ce d'autant plus qu'on "est" le héros de l'aventure. Celle-ci n'est pas forcément fantasy. Le ldvelh a l'avantage d'être un livre : on peut le lire facilement, et en solo, ce qui est pratique. Comme il y en a plusieurs centaines, on peut les relire en les ayant un peu oubliés.
J'aime les ldvelhs ET le JDR, ils ne sont pas en opposition, on pratique souvent les deux d'ailleurs.

Pour développer le rp, il faut déjà avoir un héros de base qui plaît au lecteur, et on n'a pas forcément les mêmes goûts.
J'apprécie tout particulièrement les disciplines/compétences (Loup Solitaire, Voie du Tigre ...) car elles permettent de personnaliser le héros selon ses goûts. Sauf quand la jouabilité est mal dosée et qu'on est un peu forcé de prendre telle ou telle compétence surboostée.
Pour améliorer le rp, rien de tel qu'une saga (Sorcellerie, LS, VDT, Astre d'Or, L'Epée de Légende) où le héros progresse sur 4 ou 5 volumes. Difficilement gérable au-delà.C'est l'équivalent de la montée de niveau de perso entre chaque tome.

Ton idée de bonus ou malus de caractère (courageux, intrépide, peureux, colérique...) est un peu présente dans les 4 premiers tomes de la série Défis et Sortilèges
http://planete-ldvelh.com/page/defis1.html
C'est difficile d'innover mais si tu as des pistes, on est toujours preneur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi jouez-vous aux Livres dont Vous êtes le héros ? - par VIK - 23/12/2013, 21:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)