ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros
#51
Bonjour à tous,

J'ai mis à disposition une version alpha de la v2014-1-0-0.
J'ai dû réécrire 90% du moteur de l'application pour améliorer son extensibilité et les performances.

Cela m'a permit d'introduire la notion d'héritage de Fait (Vous créez une fois un Fait avec son texte, ses sons et ses images, puis vous créez des sous-Faits de ce Fait. Ils hériteront automatiquement des Textes, sons et image du Fait auquel ils sont rattachés, tout en ayant leurs propre textes, images et sons en +).

J'ai aussi déporté toutes les fonctionnalités d'import / export et publié une interface de programmation qui permet à quiconque le souhaite de rajouter les import / export de et vers le format qu'il souhaite.

J'ai ajouté une fonctionnalité de synthèse vocale (désactivable) dans l'éditeur et dans le player. vous chargez votre aventure et le logiciel la lit pour vous.

J'ai ajouté la possibilité de définir la position et la taille des images pour chacun des faits individuellement.

J'ai ajouté un système d'édition plus classique sous forme tabulaire (liste de Faits), ce système est activable via les options de l'outil.

Puis j'ai réécrit complètement le Player, qui devrait être un peu plus sexy qu'avant.

Vous pouvez tester tout cela dans la version v2014-1-0-0 alpha
Attention toutefois : C'est une version de test qui peu contenir encore quelques bugs que je n'aurai pas vu malgré tous mes tests.
Aussi je vous recommanderai si vous souhaiter la tester de créer régulièrement des copies de sauvegarde de vos projets.

Et je suis preneur de tout report de bugs, commentaires, souhaits, sur cette version de test.

Pour télécharger et tester, ça se passe ici : http://sourceforge.net/projects/ztab/files/ZTAB%20alpha_2014-1-0-0_Full.zip/download
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros - par ztab - 29/07/2014, 20:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)