ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros
#43
Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser, je n'ai pas été averti de la publication de nouvelles réponses dans ce thread. Je découvre donc tout juste vos questions et je vais essayer d'y répondre dans l'ordre :

@Meneldil : qu'entends-tu par "comment fait-on pour diffuser" ? en mode amateur ou professionnel ? Du point de vue technique, ZTAB te permet de générer différents formats de fichier (ZTB, PDF, DOC, Ren'py, Twine, HTML, etc...) que tu peux poster où tu veux : envoi par mail, upload sur un site dédié, etc... Sinon ZTAB te permet d'envoyer tes fichiers sur un espace accessible en FTP (c'est expliqué dans la doc mais en partant du postulat que les personnes savent comment fonctionne un espace FTP)

@Alana, réponse dans l'ordre
1) Je me pose la question de rendre les sources dispo. J'hésite car je ne connais pas toutes les subtilités pour être sûr de protéger suffisemment mon boulot et je ne voudrais pas avoir fait 2 ans de R&D gratos pour des applications payantes. Si un jour je les publie, ça serait certainement du GPL.
2) Formats supportés à l'export : HTML jouable, HTML mode livre, RTF (liens cliquables), PDF (liens cliquables), EPUB (liens cliquables), Advelh, Twine, Quest, Ren'Py
2 bis) : ça marche en import aussi
3) oui il fonctionne, la procédure (qui reste assez simple pour du linux) est expliquée dans la doc. J'ai toujours trouvé les installations d'applications sous Linux compliquées, mais je me suis fait expliquer la manip par un utilisateur Ubuntu, et j'ai réussi à le faire moi-même avec ZTAB, donc on peut considérer que c'est assez simple au final.

Je continue le développement après un gros travail de réécriture du logiciel pour gérer les héritages de Fait, je pense sortir la nouvelle version en septembre.

@Kraken : Peux-tu préciser de quels types de mot de passe du parle ? Tu peux protéger une archive ZTAB en écriture et/ou en lecture avec deux mots de passe. Le mot de passe écriture permet aux autres de jouer à ton jeu, mais pas de le modifier. Le mot de passe lecture permet de s'assurer qu'il n'y a que toi (ou celui qui connait le mot de passe) qui puisse modifier ou jouer à ton jeu.

Si je n'ai pas répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à me redemander.
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros - par ztab - 25/06/2014, 11:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)