ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros
#8
Bonjour,

Merci pour vos encouragements :
Je suis très content que cela vous plaise et cela me permet de mieux cerner les attentes des créateurs de jeux de ce type.

Je pensais effectivement ajouter le multi-langage au logiciel.
Mais là je pense déjà passer par la case "doc en français" avant. C'est plus simple à faire et ça répondrait aux principales questions que vous vous posez. J'ai déjà le texte prêt en anglais, il me reste à mettre les screenshots, et puis faire la version française.
Le logiciel ne "repère" pas les liens, c'est vous qui lui dites que c'est un lien, ensuite il se charge de l'intégrer au paragraphe lors de l'impression sous forme de livre, où de le présenter sous la forme d'hyperlien dans le cadre d'une génération HTML, ou encore de le présenter sous forme de bouton sous le player. Actuellement il affiche "==>" pour une impression livre mais je compte le faire configurable, pour présenter quelque chose de plus sympa à la lecture.

Pour l'ajout des combats, ça serait LA grosse évolution majeure. Mais pour faire un système de combat qui convienne aux besoins de tout le monde du premier coup, il faut bien y réfléchir et ça sera certainement quelque chose de très générique. Là il faudrait certainement confronter vos systèmes de combats pour trouver LA bonne modélisation (évolutive et personnalisable, tout en restant souple et intuitive). Je pense que j'aurais besoin de votre aide sur ce coup-là.

N'hésitez pas à en parler autour de vous...

Réponse rapide pour Albatur :

Pour créer 2 paragraphe qui se suivent : cliquer sur le "Add a new Fact" pour ajouter un paragraphe.
puis ensuite tu sélectionne le premier "Fact" (le start) sur le graphe.
puis tu cliques sur le bouton "create action to a destination fact". (le bouton juste à coté de "add a new fact")
ensuite tu cliques sur le fact 1 (ton deuxième paragraphe)

Autre chose : si vous voyez le moindre bug (j'en ai déjà repérer quelques uns mais pas trop gênants), voire même des demandes (système de combat) vous pouvez créer ce qui s'appelle un ticket d'incident ici :

https://sourceforge.net/p/ztab/tickets/?source=navbar

Ainsi je pourrais mieux gérer où j'en suis, et vous pourrez aussi voir où j'en suis dans la résolution du bug, et quand ça sera mis à votre disposition.
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros - par ztab - 05/03/2013, 21:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)