Mad Martigan a écrit :Je jouais au Sepulcre des Ombres ; et dans je ne sais plus quelle ville, suite à l'attaque de je ne sais quel joueur de pipeau, je me suis retrouvé à me battre contre des gardes. Là, allez savoir pourquoi, j'ai lancé les dés comme tout un chacun - et j'ai perdu le combat.
Bon joueur, j'ai suivi les indications du paragraphe. Mais alors, quelle n'a pas été ma surprise de me retrouver en cellule, et de voir l'aventure continuer. Dans la prison.
J'étais passé dix fois à cet endroit en pulvérisant les mecs et en franchissant les portes de la ville. Et là, je me retrouvais dans une cellule, à parler avec de nouveaux personnages, à essayer de me casser le crâne à sortir, à récolter de nouveaux objets - avant de reprendre le chemin principal.
C'est tout l'intérêt des 1-true-path : quelle que soit la façon dont on joue, il n'y a pas de plus avantagés, le challenge est le même pour tous... trouver le bon chemin. Et quand le 1-true-path est aussi réussi que Le Sépulcre des Ombres, il faut chercher les solutions aux endroits où on les attend le moins, comme dans les prisons où conduit une défaite contre des gardes.
(car être jeté en prison à cet endroit-là du livre est indispensable pour obtenir un objet nécessaire)