J’aime bien les règles succinctes, divisées en petits bouts, qui vont à l’essentiel.
Par contre, quelques remarques :
-La phrase « Un combat est une suite d'assauts affrontant deux camps. » est maladroite.
-Il y a une erreur dans l’assaut #2 : on ne blesse qu’un adversaire mais leur effectif est diminué de deux.
-Tu devrais faire figurer sur la feuille d’aventures les paliers de sang-froid pour les compétences.
-L’impact de la Panique générale n’est pas expliqué !
Bon, vu que j’ai 20 soldats sous mes ordres, je me dis que je vais privilégier le pilotage (+2) et l’athlétisme (+1). Je prends Tactique pour compenser ma faiblesse au tir (tête froide n’est a priori pas très intéressante vu qu’on ne peut prendre qu’une seule compétence mentale).
Ah, enfin une AVH au ton cynique et anti-écolo !
Le ton me fait d'ailleurs penser à celui de Skarn, je me demande s’il n’a pas écrit cette AVH sous pseudonyme... En tout cas je comprends qu’il l’ait appréciée.
Cette AVH innove par son côté jeu de stratégie/gestion très bien rendu. Je voulais suivre les règles, mais la lecture est suffisamment passionnante pour que j’arrête de jouer et me concentre sur le récit (le suspens l’a emporté sur l’aspect jeu)
Ah, ce paragraphe 63…
J’ai bien aimé le côté contemporain et politique de l’AVH, mais je me suis tellement laissé emporter par la lecture et ai négligé l’aspect jeu, qui est au moins aussi important : il faut que je fasse une lecture à la loyale. En tout cas, il s’agit d’une excellente AVH (au passage, j’ai bien aimés toutes les fins possibles). Ce type de livres-jeux mériterait des règles automatisées (il y a pas mal de traitements à faire au niveau de la répartition des soldats, du temps écoulé…).
Par contre, quelques remarques :
-La phrase « Un combat est une suite d'assauts affrontant deux camps. » est maladroite.
-Il y a une erreur dans l’assaut #2 : on ne blesse qu’un adversaire mais leur effectif est diminué de deux.
-Tu devrais faire figurer sur la feuille d’aventures les paliers de sang-froid pour les compétences.
-L’impact de la Panique générale n’est pas expliqué !
Bon, vu que j’ai 20 soldats sous mes ordres, je me dis que je vais privilégier le pilotage (+2) et l’athlétisme (+1). Je prends Tactique pour compenser ma faiblesse au tir (tête froide n’est a priori pas très intéressante vu qu’on ne peut prendre qu’une seule compétence mentale).
Ah, enfin une AVH au ton cynique et anti-écolo !
Le ton me fait d'ailleurs penser à celui de Skarn, je me demande s’il n’a pas écrit cette AVH sous pseudonyme... En tout cas je comprends qu’il l’ait appréciée.
Cette AVH innove par son côté jeu de stratégie/gestion très bien rendu. Je voulais suivre les règles, mais la lecture est suffisamment passionnante pour que j’arrête de jouer et me concentre sur le récit (le suspens l’a emporté sur l’aspect jeu)
Ah, ce paragraphe 63…
J’ai bien aimé le côté contemporain et politique de l’AVH, mais je me suis tellement laissé emporter par la lecture et ai négligé l’aspect jeu, qui est au moins aussi important : il faut que je fasse une lecture à la loyale. En tout cas, il s’agit d’une excellente AVH (au passage, j’ai bien aimés toutes les fins possibles). Ce type de livres-jeux mériterait des règles automatisées (il y a pas mal de traitements à faire au niveau de la répartition des soldats, du temps écoulé…).