Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#69
Dans les faits, c'est ce que j'avais proposé dans une version précédente de la base de données (oui, il faudrait faire un peu de ménage dans les sujets).

Cependant, je m'étais rétracté, car on se retrouvait avec une jonction supplémentaire quasiment systèmatique, et un duplicata inutile d'informations : l'utilisateur Oiseau aura généralement le même pseudonyme que l'auteur Oiseau.

Je n'aime pas non plus accorder la possibilité à un champ "password" d'être vide. Cependant, on peut esquiver ce problème en le remplissant le cas échéant avec une valeur aléatoire. Pour le login, pour l'instant c'est la même chose que le pseudo, bien que j'hésite à les séparer pour plus de flexibilité. Et le mail est celui de son membre responsable. Étrangement, c'est ce dernier point qui m'embête le plus, car il m'oblige à renoncer à l'index UNIQUE sur la colonne "mail".

Les membres "fantômes", les auteurs non-inscrits, auront bien évidemment un statut correspondant ('unregistered') avec autant de droits qu'un invité (ou qu'un membre banni).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Skarn - 10/01/2012, 16:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)