Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#63
Je viens de mettre à jour le schéma de la base de données sur la Dropbox (v5). Je ne mets pas d'image cette fois-ci, car cela commence vraiment à ressembler à un pentacle d'invocations de grands anciens. J'ai ajouté la gestion des informations suivantes :
  • On peut maintenant associer à une avh plusieurs types de fichiers : l'aventure elle-même (dans différents formats) évidemment, soit des "extra" (soluce, mise en bouche de quelques dizaines de paragraphes, bêtisier), eux aussi dans différents formats.
  • Un fichier peut également être associé à une série plutôt qu'à une avh particulière, comme les tables de hasard pour une série de LS-like.
  • Au niveau des permissions, un membre peut, si besoin est, maintenant maintenir à jour des informations d'aventures qu'il n'a pas écrites, de séries auxquelles il n'a pas participé, voire des fiches d'auteurs disparus.
  • En contrepartie du point précédent, un membre peut aussi réclamer un compte auteur géré par un autre (cas d'un revenant par exemple).
  • Possibilité d'ajouter un commentaire supplémentaire à la licence, propre à chaque aventure. L'occasion de caser les précautions d'usage pour les aventures tirées d'œuvres existantes ("Tous les personnages de CSS sont la propriété de C..."), ou reprenant des images "trouvées sur le net".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Skarn - 19/12/2011, 12:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)