Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#23
Ma méthode avec MySql Workbench est extrêmement scientifique : je mets les options au pifométre, je jette un œil au code final, et regarde si des trucs me choque. Si c'est le cas, refaire un export avec des paramètres modifiés en fonction. C'est un peu pareil avec phpMyAdmin : tu peux tout faire, mais t'oublie toujours des trucs (des clés étrangères, des encodages, des indexs...), une relecture est donc nécessaire. Et comme le code ne ment jamais, c'est toujours lui qu'on regarde.

Pour en revenir à la présentation générale, je verrais bien une icône pour indiquer que l'aventure possède au moins une illustration, de façon à pouvoir l'indiquer même si la micro-vue de la page d'accueil. Et j'ai complétement oublié de relancer ce débat : plutôt que dé/pas dé, je verrais plutôt une séparation hasard/sans hasard, avec une icône pour ce dernier cas (un panneau interdit aux dés ou quelque chose comme cela, avec le sens expliqué au survol via la balise title).

Je me rends compte que si l'on est bien avancé sur la sortie des données, on l'est moins au niveau des entrées, et que clarifier permettrait sans doute de fixer quelques points encore flous de la base.

Pour une aventure donnée :
  • Qui peut attribuer des tags ?
  • Est-ce que les tags ont un poids ou est-ce qu'ils sont en tout ou rien ?
  • Combien de tags différents au maximum ?
  • Est-ce que le genre et l'univers sont mis au même niveau que les autres tags (un simple champ texte, avec éventuellement une autocomplétion), ou est-ce qu'ils ont une section réservée ? Dans ce dernier cas, impose-t-on de choisir dans une liste des possibilités existantes ? Qui peut ajouter des éléments à cette liste en ce cas ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Skarn - 21/11/2011, 23:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)