Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#22
J'ai testé le code généré par Mysql workbench et ça a l'air de bien fonctionner sous PHPmyAdmin, c'est cool Cool

Remarque : je n'ai pas fait les ON UPDATE CASCADE et ON DELETE CASCADE (ou pas, ça dépendra des cas) sur les clés étrangères. Donc si on utilise le code de workbench, faudra que j'y pense.

Question pratique : finalement, on utilisera le code de Workbench, ou on créera (enfin, je) les tables à la main sous PHPMyAdmin ?
Est-ce qu'il y a des options à pas oublier avec workbench quand on génère le script (j'en ai vu des tas, j'ai fini par faire next, next...), du code à nettoyer ?
Si on utilise PHPMyAdmin, il faut nettoyer le code généré à l'exportation ? (faudrait le faire à chaque fois, donc je vois pas l'intérêt, mais tu m'en avais parlé - si c'est pour la gestion des clés étrangères, je sais faire sans retoucher le code et réimporter le script sql).

Donc vu que ça a l'air bien de fonctionner, je propose de réutiliser le code de Workbench. Juste que j'aimerais savoir si y'a pas de boulette à ne pas faire avec ce code.

Pour les tags, j'ai l'impression que la structure de BDD telle qu'elle permet pas mal de choses pour les recherches ciblées.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Alendir - 21/11/2011, 02:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)