Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#17
(20/11/2011, 01:22)Alendir a écrit : J'ai pas tout capté sur ton histoire de tag_category. Enfin si, mais je vois pas trop ce qu'elle peut contenir. Thème, univers ? What else ?

C'est à peu près tout. En fait, la structure de ce morceau dépend de ce que l'on autorise, pour optimiser les requêtes. Supposons que l'on permettre aux auteurs de créer leurs propres tags, en-dehors d'un contexte prédéfini. Par exemple, un tag « Expérimental » pour L’Homme qui Goûtait à ses propres Macédoines. Dans ce cas, on a obligatoirement besoin d'une table tag, et d'une table de jonction avh_tag. Inclure directement dans cette même table le genre et l'univers évite de devoir faire une jonction supplémentaire.

avh_tag_category risque d'être une donnée servant rarement, mais qui serait utile si l'on décide d'inclure des listes de recherche rapide par genre comme dans mes premiers essais graphiques. Elle n'augmentera pas la complexité de la requête pour remonter une avh, puisque celle-ci ira chercher tous les tags sans les ordonner par catégorie (pas de jonction).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Skarn - 20/11/2011, 15:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)