Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#51
Il devrait y avoir un avertissement qui apparaît lorsque l'on essaye de poster un message long après minuit, quelque chose comme "attention, il est tard, je sens que vous êtes énervé, êtes-vous vraiment sûr de vouloir poster ce message ?".

Blague à part, certaines remarques sont un brin extrêmes.

sunkmanitu a écrit :Pour moi ceci, extrait d'un post sur le ldvelh numérique : [...] c'est du chinois.

La présentation de Textallion n'est effectivement pas très claire, même pour moi qui travaille dans l'informatique... La documentation utilisateur l'est plus, mais elle est un peu longue... Je vais demander à Farvardin s'il n'a pas quelque chose entre les deux.

sunkmanitu a écrit :- si tu sors une avh éditée pour une bibliothèque (avec ISBN et tout le tremblement), elle devient exclusive éditeur et vente (hors de question de la diffuser gratos sur xho).
- si tu sors une avh pour une appli i-phone, droid ou tablette numérique, elle ne sera sans doute pas gratos aux potentiles lecteurs, dont elle sera de fait exclusive au support qui l'héberge ? je ne me trompes pas ?
Le mec dont je te parle m'a parlé d'une license de 100€ pour autoriser une appli I-phone. donc dans tous les cas toi, tu seras payé pour ton écrit, et lui voudra l'exclu.

Absolument rien n'oblige qu'une aventure sous format papier n'exclue une aventure numérique ou vice-versa si ce n'est des choix politiques.

Au sujet des smartphones, il est par exemple possible de simplement concevoir son aventure pour une lecture sur le net avec une vue adaptée à un écran d'ordinateur et une à celui bien plus petit d'un téléphone dernière génération. Certes, on ne profite pas des fonctionnalités tactiles avancées de ce dernier, mais, si cela est bien fait, le processus est répétable pour différentes aventures, fait plaisir au plus grand nombre et ne coûte pas un euro en licence.

J'ai également une impression bizarre. Je voyais ce projet, réunion des deux forums, comme une formidable occasion de travailler ensemble, de souder la communauté, de chercher à l'ouvrir au vaste monde. Si le but est de s'enfermer dans une démarche sectaire, entre nous et pour nous, sans chercher à contacter les associations qui ont plus d'expérience dans le domaine, ni à plaire à de potentiels nouveaux lecteurs, ce sera sans moi.

H.d.V a écrit :Remarque, si tu entames un projet avec Skarn dans l'équipe, ça t'aura au moins fait un entraînement... LOL
J'ai envie de te répondre "on attend toujours Xhorock", juste pour confirmer tes dires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par Skarn - 09/11/2011, 13:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)