L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
J'aime aussi beaucoup les questions du genre "est ce que Aubin tu es pour combattre, ou tu te laisses embobiner par les paroles empoisonnées de ce serpent ?".
On imagine effectivement tous que c'est un vrai choix, et que Jehan va répondre "oui, je me laisse duper par les paroles empoisonnées de ce serpent".
Il aurait peut être été plus neutre de dire "tu es pour le combat, ou tu crois à ce qu'il dit ? Pour moi, c'est un serpent qui cherche à nous duper".
La prochaine fois, quand y aura un choix, il va peut-être vous demander "alors qu'est ce qu'on fait ? vous faites exactement comme je dis sans nuance, ou vous jouez à l'andouille en choisissant une action idiote et suicidaire ?"

Ya aussi tout le laïus comme quoi le donjon est absolument absurde et incohérent, alors qu'il s'est passé exactement ce que j'avais prévu (que le démon fasse couler votre sang), ou le laïus comme quoi il serait déshonorant de trahir votre peu recommandable employeur, par le même gars qui a sorti "je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas tuer ce clown et prendre son or".
C'est vrai que réagir comme un barbare avec quelqu'un qui visiblement propose une énigme dans le cadre du labyrinthe, c'est vachement noble. Sans oublier que là, il oublie la logique qu'il aura un peu plus tard en se disant "tous ceux qui ont remporté l'épreuve n'ont ni aidé le spectre, ni reconstitué le géant, et ils s'en sont très bien sortis". C'est vrai que quand ya des barbares et des sauvages comme vous avez pu en croiser parmi les autres concurrents, on ne se dit pas *du tout* que le joueur de spirale doit être protégé par quelque magie ou quelque chose, pour être encore en vie avec ses pièces d'or depuis tout ce temps...

À côté de ça, je ne doute pas qu'Ashimbabbar soit un véritable connaisseur des jeux et autres. Mais son côté intransigeant et méprisant avec les autres joueurs m'a aussi parfois gaché la lecture, alors que je ne joue même pas avec vous !

Enfin bon, j'espère que j'abuse pas trop en donnant ainsi mon grain de sel suite au coup de gueule de Fitz... Alors que ça me regarde pas forcément...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Lyzi Shadow - 15/06/2011, 21:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)