L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
De toute façon, il n'y a plus de décisions. C'est où la fin ou la mort.
Mais bon, comme vous vous déchirez, je vais donc intervenir et vous faire automatiquement prendre le bon choix. Pour trois raisons :
- je trouve que la fin de ce ldvelh est vraiment nulle et mal foutue et ça me fait mal au coeur de vous faire crever de telle manière.
- et puis vous avez vraiment bien joué toute la partie, à part pour le coup du jeu mais c'est anecdotique.
- De plus, Fitz aurait pu rendre votre groupe invincible avec les parchemins de réajutement, et il ne l'a pas fait par intérêt pour le jeu, donc le jeu vous doit bien ça.

Donc, si vous aviez ressuscité le géant, il vous aurait attaqué et vous auriez eu à affronter ce monstre :
SKRYMIR (Protection 3, Dommages 4 dés)
FORCE : 9
POUVOIR : 9
HABILETÉ : 8
ENDURANCE : 55

La seule manière de tuer ce géant était de faire confiance à l'archimage qui vous donnait le coeur du géant, que vous deviez combiner avec un autre objet trouvé dans le temple où vous avez téléporté. d'ailleurs, heureusement que vous avez raté le test d'habiletén car après vous deviez affronter Echidna, qui a ces caractéristiques :

ÉCHIDNA (Protection 2, Dommages 2 dés + 2)
FORCE : 8 POUVOIR : 9
HABILETÉ : 8 ENDURANCE : 40
Sa morsure est venimeuse et chaque joueur mordu lance 1 dé : s'il obtient un résultat inférieur à 6, le poison est sans effet ; sinon, il perd 3 dés d'ENDURANCE.

Elle est donc presque aussi intuable que le géant. Normalement vu ses carac, elle en aurait tué certains d'entrer vous et vous n'auriez pas fini les derniers combats.

Donc le seul objet permettant de tuer le géant est gardé par un adversaire tout aussi imbattable (imaginez le combat contre les deux aventuriers dans l'état où aurait été le groupe) !

Mais le pire, c'est que les auteurs ont prévu qu'on puisse tuer le géant, j'ignore comment, puisque après il y a une autre fin où l'on gagne des objets magiques et plus de px.

Mais vous vous contenterez de la fin normale.

Vous pénétrez dans la lumière et vous vous emparez de l'Emblème. Une lumière aveuglante vous enveloppe et vous vous sentez soulevé de terre ! En ouvrant les yeux, vous vous retrouvez au centre de la salle d'honneur de la cité, au milieu des mages rassemblés. Vous vous avancez sous les vivats vers l'estrade où le Mage Tor, président de l'Épreuve pour cette année, vous félicite. Votre commanditaire ne cache pas sa joie, mais vous remarquez aussi les mines sombres des perdants.
La victoire est à vous. Rares sont les aventuriers qui ressortent du Labyrinthe ! Certaines années, il n'y a même aucun survivant. Vous gagnez 1 000 points d'Expérience à répartir équitablement entre les joueurs. Dehors, une foule enthousiaste vous acclame et vous couvre de fleurs. C'est, en effet, le seul moment de l'année où le peuple de Krarth peut donner libre cours à sa joie et ovationner quelqu'un d'autre que ses despotes. Votre commanditaire exulte : votre victoire va renforcer sa position et lui permettre de contrôler de nouveaux territoires. Il s'approche de vous et vient vous féliciter. « Vous êtes célèbre maintenant, dit-il. Bientôt, votre nom sera sur toutes les lèvres et l'on chantera le récit de vos exploits. Vous ne pourrez plus participer à l'Épreuve avant longtemps. Prenez garde, toutefois, vous vous êtes fait un ennemi mortel qui va vous poursuivre partout où vous irez. » Le mage vous abandonne à la foule qui vous acclame. Soudain, il vous semble entrevoir une silhouette noire qui vous observe sans aménité. Vous la cherchez du regard, mais elle a disparu...

Il faut 250 px chacun pour accéder au niveau 3.
Cette nouvelle lecture du tome 1 m'a conforté dans ce que je pensais : ce premier tome est bancal, mal foutu, incohérent et stupidement farfelu.

Mais ne vous inquiétez, ça commence à devenir très bon dès le tome 2.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Sukumvit - 13/06/2011, 13:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)