L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Encore une fois, on serait dans un jeu de rôle (par exemple), je suivrais cet avis. Mais je n’y peux rien, je ne peux pas m’ôter de la tête l’idée qu’il faille reconstituer le géant… idée qui vient d’un raisonnement complètement hors-jeu. C’est le défaut des livres-jeux, on ne peut pas se fier uniquement à l’histoire, il faut prendre en compte l’expérience des lectures précédentes, le « style » de l’auteur… Quand nous avons attaqué cet assassin, au début du jeu, on n’avait qu’un simple soupçon. Dans un jeu de rôle, je ne l’aurais jamais tué, je me serais contenté d’essayer de le neutraliser. Mais là, on n’avait pas cette option, juste un choix purement binaire qui faisait penser que cet intrus était dangereux, au-delà du peu qu’on savait sur lui.

Et si la pièce — car on semble tous partis pour rester sur nos positions — décide pour nous de reconstituer le géant et que la suite nous démontre que moi et Fimmex avions tort, j’assumerai le fait de nous avoir fait courir à l’échec et tu n’auras pas à quitter l’équipe, c’est moi qui m’en irai. Ce ne sera que justice.

O.K. pour attendre mercredi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Jehan - 13/06/2011, 11:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)