L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Je ne suis pas ton raisonnement. On n'est pas les premiers à avoir pris ce parcours, des tas d'autres sont sortis avant nous et ils n'ont pas reconstitué le géant. Donc c'est pour le moins une voie possible.

Si on le reconstitue, outre le problème moral de lâcher une telle brute dans la nature, il est parfaitement capable de nous tuer. Même avec Tailleclair le combat contre un monstre qu'il a fallu des Archimages pour abattre n'est pour dire le moins pas gagné d'avance.
Il nous offre de satisfaire nos rêves de gloire… c'est ça, il en a l'œil. Tu as pu voir comme moi ses coffres débordant d'objets magiques et de joyaux… eh, moi aussi si j'étais réduit à l'état de morceaux de squelette je promettrais tout et le reste. Une fois reconstitué, s'il nous dit d'aller au diable il en a les moyens.
Il me paraît pour le moins risqué de compter sur la gratitude de quelqu'un qui n'aura plus besoin de nous et est probablement capable de nous écraser les deux mains dans le dos.

Nos prédécesseurs ont tous eu le bon sens de ne pas succomber à cette tentation ridicule, tant mieux pour eux, imitons-les.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par ashimbabbar - 12/06/2011, 19:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)