L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Je maintiens également ma position.

Si j’étais réellement Aubin, dans sa situation, je déciderais comme vous de saisir l’emblème sans m’occuper du géant.

Mais là, c’est le lecteur de livre dont vous êtes le héros qui parle.

Ce n’est pas comme si un type surgissait de nulle part à la toute fin pour nous tenter avec une offre. Là, ça fait deux fois qu’on nous fait la même proposition (le fantôme de l’archimage, puis le géant). Même en refusant l’offre du mage, on a la possibilité d’accomplir son désir. Et on n’aurait pas pu parler au fantôme si on n’avait pas eu le maillet de bronze du mage-guerrier. Dans tous les livres-jeux que je connais, quand il y a un chemin direct jusqu’à la fin et un autre où il faut accomplir plein de trucs, ce n’est jamais le premier qui est le bon.

Je ne connais pas L’Épée de légende. Peut-être que je me plante, peut-être que l’auteur a juste voulu placer un piège bien élaboré et bien vicieux, mais j’ai du mal à y croire…

Je suis intimement persuadé que la victoire passe par le réveil du géant. Peut-être que je me trompe. S’il s’avère que c’est le cas, vous pourrez me pourrir et me traiter de tous les noms qui vous passent par la tête. Mais, sur ce coup, je reste sur mon intuition.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Jehan - 12/06/2011, 18:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)