L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Vous concentrez vos pensées sur les forces négatives qui entourent cet esprit. Son image diminue d'intensité, mais le Fantôme comprend vos intentions et ne tarde pas à réagir.
D'abord le Fantôme ne réagit pas, comme si des siècles d'inaction avaient émoussé ses réflexes. Puis un rictus de rage déforme ses traits et un brusque afflux d'énergie négative le transforme en torche vivante. « Tu oses m'affronter, misérable ! gronde-t-il. Disparais de ma vue ! » A ces mots, un tourbillon de particules étincelantes vous transperce, et une violente douleur vous arrache un cri. Chaque joueur perd 2 points d'ENDURANCE. Vous vous matérialisez à nouveau, cette fois au pied de la plate¬forme flottante. Vous regardez au-dessus de vous, mais le Fantôme de l'archimage demeure invisible. Vous pressez le pas en direction de l'Emblème.
Vous atteignez enfin la colline, après des heures de marche dans cette immensité désertique. Les brumes se dissipent à mesure que vous montez. Au sommet, l'Emblème claque au vent. Une crevasse se prolonge par un étroit boyau qui grimpe en pente raide. L'ascension devient si pénible que vous vous arrêtez à l'abri d'une caverne pour reprendre votre souffle. Soudain, une lueur rougeâtre illumine le fond de la grotte, révélant un gigantesque crâne. L'homme à qui il a appartenu devait mesurer au moins quatre mètres ! Une voix caverneuse s'en échappe. « Autrefois, j'étais Skrymir le Géant. J'ai osé m'élever contre les archimages. Cela se passait dans les temps anciens, avant l'anéantissement de Spyte et le règne des Usurpateurs. Les archimages s'acharnèrent sur moi, réduisant mon coeur à l'état de pierre et éparpillant mes os. Mais le temps de ma vengeance est venu. Rassemblez mon squelette au sommet de la colline, rendez-moi la vie et je saurai satisfaire vos rêves de gloire. » Vous pouvez prendre le crâne.
Vous atteignez une seconde caverne. Là, une gigantesque cage thoracique est suspendue à un arbre pétrifié. Des têtes momifiées sont accrochées par la chevelure aux autres branches de pierre. Une faille dans la paroi laisse voir la caverne. Vous apercevez la plate-forme suspendue au-dessus de la plaine, la faille, le volcan, le Temple des Sorcières. Tant de chemin parcouru ! Le désespoir vous gagne. Pour¬quoi ne pas demeurer ici ? Un vent diabolique s'est levé entre les branches de pierre ; des centaines de faces grimaçantes apparaissent à la surface du tronc et vous appellent. Des mains squelettiques tendent leurs doigts décharnés pour vous inviter à les rejoindre. La folie vous guette.
Les plaintes des Cauchemars perturbent votre équilibre mental. Chaque joueur doit obtenir avec deux dés un résultat inférieur ou égal à son total de POU¬VOIR (les prêtres ôtent 2 points au résultat grâce à leur discipline mentale) pour ne pas sombrer défini¬tivement dans la folie et demeurer dans la caverne.

Donc un test de pouvoir, et si vous échouez, votre personnage est mort.
(Sans commentaire)

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Sukumvit - 12/06/2011, 00:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)