L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Je maintiens ma position. D'un point de vue moral, j'admets que les mages actuels ne valent pas cher mais nous nous sommes enrôlés sous la bannière de Balthazar et personne ne nous y forçait, nous aurions tout aussi bien pu, je ne sais pas moi, aller piller le donjon de Naheulbeuk… cela crée des obligations. Et Zyn doit être pire encore: comment faire confiance à un être qui a remâché sa vengeance pendant mille ans ? Au moins les gens vivent sous leur tyrannie, les mages ayant besoin de sujets; je doute fort qu'un spectre ait besoin de sujets vivants.

Le même argument s'applique quant à la question de sa gratitude… franchement entre l'autre qui voulait soi-disant s'allier avec nous et celui-là qui veut qu'on le venge, c'est la journée des attrape-pigeon. Il nous écrasera comme des insectes en supposant que nous survivions au travail qu'il va nous demander.

Je ne suis pas un saint et ça fait longtemps que je ne me prends plus pour un héros. Si nous étions sans pouvoir contre lui, le choix le moins pire serait sans doute de lui céder. Mais la situation est différente, et je pense que l'exorciser est encore ce que nous avons de mieux à faire. S'il invoque des monstres pour se défendre, eh bien nous les combattrons le temps qu'il faudra à Aubin pour achever la cérémonie…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par ashimbabbar - 11/06/2011, 14:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)