L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
(11/06/2011, 09:46)Fitz a écrit : - Si on refuse d'office, il va retourner sa colère contre nous et ce sera à mon avis aussi dangereux pour nos vies que de subir les conséquences de l'avoir aidé.

Certes mais comme tu le dis l'aider comportera des risques probablement équivalents voire supérieurs.

(11/06/2011, 09:46)Fitz a écrit : -Concernant le côté "moral" de cet acte, j'ai justement une envie grandissante d'en finir avec le régime tyrannique de ces mages et nous avons là une occasion en or. D'après ce que nous savons (et la description de Krarth dans les Terres de Légende), ils asservissent le peuple sans se soucier de son bien-être, ils s'amusent à envoyer à la mort des aventuriers lors de ce concours juste pour l'amusement et leur réputation, ils sont méprisants envers tout le monde et pensent juste à leur propre gloire et à leur plaisir (en plus, il parait que la majorité des "mages" n'ont pas de pouvoir magique). Bref, ça peut paraître fou mais je vois ici un moyen de renverser cette noblesse de pacotille et, vu les épreuves que nous avons victorieusement franchies jusqu'ici, je nous sens de taille à vaincre Zyn s'il souhaite établir sa propre tyrannie.

Comme le dit justement Zoki, c'est choisir entre la peste et le choléra. Zyn en tant qu'archimage est probablement encore plus néfaste que les mages actuels... (et puis on peut espérer que Baltazar ou les Mages nous offiront quelque chose pour avoir remporté l'Epreuve alors qu'avec Zyn, je ne vois pas ce que l'on a à gagner)


Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Aragorn - 11/06/2011, 10:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)