L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Fimmex, tu veux te ranger auprès d'un spectre assoiffé de vengeance contre des hommes vivants ? Tu crois vraiment qu'il va nous récompenser quand tout ce qu'il veut c'est se venger sur des gens qui ne lui ont rien fait à défaut de ses ennemis ?

Fimmex, il ne m'apparaît pas certain du tout que nous pourrons nous retourner contre lui. Que savons-nous de ses pouvoirs ? Toi, tu as la Foudre Noire et l'Asservissement, alors qu'est-ce qu'il peut avoir, lui ? À quoi lui servirons-nous quand nous aurons fait ce qu'il veut faire ? Même à ne considérer que notre intérêt, notre meilleure chance est d'utiliser l'exorcisme tant que nous le pouvons et que nous sommes face à face.


Bon, enfin il semble que nous soyons deux contre deux. Je ne changerai pas d'avis. Est-ce que quelqu'un d'entre vous veut modifier son vote ?

Je vous implore de considérer ce qu'est cette créature. Elle est mauvaise. Elle nous utilisera et se débarrassera de nous ensuite. Ne faisons pas la volonté d'un spectre dément. Ne lui cédons pas par avidité ou par peur. Ne trahissons pas celui dont nous portons les couleurs. Ne nous rangeons pas du côté d'un mort contre des hommes de chair et de sang.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par ashimbabbar - 11/06/2011, 04:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)