L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
J'ai édité mon message.
Ouais mais si vous bloquez de cette manière, rien ne l'empêche dans les règles, de revenir en arrière, de contourner votre groupe et d'aller taper Fimmex. Oh, ces règles me désespèrent.
Si on fait un ennemi intelligent, il vous contournera toujours pour buter le mge d'abord si vous parez et il attaquera toujours l'adversaire qui ne pare pas, donc la parade ne sert à rien si le combat est dans un espace ouvert.

Si on fait un ennemi stupide qui tape toujours sur le plus proche, du coup vous pouvez faire n'importe quoi, ça devient trop facile et on perd tout le suspens ça devient un truc bourrin et stupide ou on lance les dés sans réfléchir.

Pfff...
J'ai fait quelques tests (avec de ennemis des prochains tomes), et en fait la 1ère méthode est injouable et plus stupide encore que la 2ème et puis elle vous donne l'impression d'être bloqué quoi que vous fassiez dès que l'ennemi est plus fort, ce qui n'est pas drôle du tout.

donc je vais prendre la deuxième technique, l'ennemi ne sait jamais si vous comptez parer ou pas même si c'est quelque chose que vous décidez au début de l'assaut. Je tirerai au hasard qui est-ce qu'il attaque, et il ne lui viendra jamais à l'esprit de contourner le groupe pour attaquer le mage. c'est plus simple comme ça.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Sukumvit - 06/06/2011, 21:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)