L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
(05/06/2011, 22:56)Fitz a écrit : 4 points d'armure, ça me paraît énorme.

Lorsque les 4 points de protection sont uniquement dûs à une armure, ça signifie que l'adversaire porte une armure de plate ou quelque chose d'équivalent.

Dans la VO, Icon Ungody s'appelle en fait "Icon the Ungodly", ce qui signifie quelque chose comme "Icon l'Impie".


C'est rigolo, j'étais absolument convaincu que le Magicien était le moins puissant des quatre personnages et je viens de réaliser qu'il y a pourtant un moyen parfaitement légitime de le rendre surpuissant en lui faisant mettre la main sur les parchemins d'Ajustement.

La méthode est la suivante :

- Celui qui prend le crâne magique est transporté dans un réduit bourré de parchemins magiques. Tant qu'il est sur place, il peut utiliser autant de parchemins qu'il le souhaite (sauf les parchemins de prédiction, parce que ça lui permettrait de découvrir tout le reste de l'aventure).

- Il n'y a rien qui empêche d'utiliser plusieurs fois un sortilège d'Ajustement pour augmenter un même score. Bien sûr, il faut sacrifier en contrepartie des points dans une autre caractéristique. On ne peut pas sacrifier beaucoup de points d'Endurance lorsqu'on n'en a qu'une dizaine à la base !

- Mais le Magicien, contrairement à ses petits copains, dispose d'une caractéristique qui, idéalement, ne devrait jamais lui servir : la Force ! Il peut diminuer son score de Force jusqu'à 1, ce qui signifie qu'il ne touchera plus jamais rien avec une épée, mais que son Pouvoir passera à 12 et qu'il augmentera même un peu son Habileté. Lancer un sortilège de Foudre Noire (7D+7 de dommages) deviendra aussi simple que ne l'était auparavant un simple sortilège de Foudre Blanche !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Outremer - 05/06/2011, 23:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)