L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Oui, pour l'équipement, vous pouvez boire les potions en combat et on peut même imaginer que si vous êtes cîote à côte vous pouvez échanger vos objets.

Bon, alors en attendant que le prêtre fasse ses soins, je vous balance la suite, de tote façn là il y a un long tunnel :

Vous reprenez péniblement votre progression autour du cratère. Par endroits, des pans entiers de roche, réduits à l'état de boue, tombent dans le magma. Vous vous arrêtez pour contempler ce spectacle infernal, mais des bulles de gaz montent à la surface de la lave et se transforment en autant de têtes hideuses : votre présence a réveillé une horde de Pyriades, des Démons de Lave !
A l'instant où ils aperçoivent le talisman de feu que vous avez trouvé, brillant de tous ses feux à la lueur du magma, les Pyriades vous disent, craintifs : « Va en paix, puisque tu possèdes le talisman sacré. » Vous vous éloignez avant qu'ils changent d'avis.
Arrivé au bord du cratère, vous entamez la descente par un escalier taillé à même la roche. Devant vous s'étend une plaine désolée, hérissée de monolithes noirs. Un peu plus loin, jouxtant la paroi de la caverne, une bannière flotte au sommet d'un mon¬ticule : l'Emblème de la Victoire ! Il est là, presque à portée de main ! Vous touchez au but ! Le coeur bat¬tant, vous dévalez les dernières marches qui vous séparent de la plaine, mais votre enthousiasme retombe d'un coup. Une large faille, courant sur toute la longueur de la caverne, vous sépare de l'Emblème.
Le long de la faille, portée par les courants d'air chaud qui s'en échappent, une nuée de Dirges vous survole, l'un d'eux se rapproche mais il ne fait pas mine de vous attaquer et il a des traits presque humains. « Cette faille est infranchissable si l'on n'a pas d'ailes », croasse-t-il.
Aubin sait de quoi il s'agit. Cette créature est le résultat d'une monstrueuse expérience faite, probablement, avec un humain, ainsi puni par les mages pour un crime particulièrement grave. La loi de Krarth est loin d'être juste, mais elle est expéditive. Il lui faites signe d'approcher.
L'Homme-Dirge se pose à quelques pas, repliant ses ailes membraneuses. Il a des mains humaines et non des serres. « Je veux bien vous conduire de l'autre côté du gouffre, dit-il, mais que gagnerai-je en échange ? »
Vous sortez la bride dorée et la faites miroiter à la lueur des flammes volcaniques. L'Homme-Dirge en reste béat d'admiration. « Quel trésor extraordinaire ! s'exclame-t-il. Donne-le-moi et je le transporterai sur l'autre bord. » Vous vous approchez de lui et lui passez brusquement la bride. Vous assurez votre prise, la créature étouffe un cri et se débat mais elle se soumet vite. Vous grimpez sur son dos et bientôt vous survolez le gouffre. L'Homme-Dirge tente bien de vous désarçonner, mais vous le domptez d'un bon coup de talon dans les côtes. Enfin, il se pose sur l'autre bord. Vous nouez solidement la bride à un rocher avant de vous éloigner, indifférent à ses protestations.
Dans cet océan de brumes, vous remarquez des petites silhouettes qui disparaissent à votre approche. Mais le brouillard vous empêche d'en distinguer les contours. Vous arrivez en vue d'un monolithe, que vous contournez pour mieux l'examiner. La surface en est recouverte de runes étranges, chargées d'un pouvoir qui vous restera à jamais inaccessible. Même les mages actuels ne peuvent comprendre ce langage antique dont se servaient les archimages, avant qu'ils ne périssent dans l'anéantissement de Spyte. « Vous aimeriez savoir ce qui est écrit, je suppose », demande une voix dans votre dos. Vous vous retournez, l'arme au poing. Un seigneur de la guerre en armure noire vous salue sans agressivité. « Je suis Icon Ungody, pour vous servir, reprend-il. Si j'en crois ce que je viens de voir un peu plus loin, il va falloir unir nos forces, si nous voulons nous emparer de l'Emblème. Séparément, nous courons à l'échec. Les règles de l'Épreuve tolèrent les alliances. Nous devrons par¬tager le bénéfice de la victoire, mais ce sera assez pour faire de nous des hommes riches. »
Vous pouvez
- accepter cette alliance
- la refuser

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Sukumvit - 05/06/2011, 19:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)