L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
C’est reparti…

Ayant repris des forces, Aubin s’assoit à nouveau dans la position du lotus et après un regard reconnaissant à Saenad, ferme les yeux pour la seconde fois… Son instinct lui dit que sa vie se joue en ce moment. Le vide se fait en lui et autour de lui… Plus aucun autre bruit que le battement de son cœur ne lui parvient. Il a conscience de chacun de ses muscles et de ses os, du sang qui irrigue son corps, de l’air qui emplit ses poumons…

Grâce au trois rations de Saenad, j’ai 4 points d’endurance. Pour chacun des lancers de soins à suivre, j’engage 1 point.

4 − 1 = 3 points d’endurance. Le dé donne 2. Je ne récupère aucun point.

3 − 1 = 2 points d’endurance. Le dé donne 1… Je ne récupère aucun point.

2 − 1 = 1 point d’endurance. Le dé donne… 3. Je récupère 1 point. 1 + 1 = 2 points d’endurance.

2 − 1 = 1 point d’endurance. Le dé donne 4 (et je pousse un gros soupir de soulagement). Je regagne 2 points. 2 + 2 = 4 points d’endurance à nouveau.

4 − 1 = 3 points d’endurance. Le dé donne 1… Je ne récupère aucun point.

3 − 1 = 2 points d’endurance. Le dé donne… 6 ! Je regagne 4 points. 2 + 4 = 6 points d’endurance.

6 − 1 = 5 points d’endurance. Le dé donne 2. Je ne récupère aucun point.

5 − 1 = 4 points d’endurance. Le dé donne 4. Je regagne 2 points. 4 + 2 = 6 points d’endurance.

6 − 1 = 5 points d’endurance. Le dé donne 4 à nouveau. Je regagne 2 points. 5 + 2 = 7 points d’endurance.

7 − 1 = 6 points d’endurance. Le dé donne 5. Je regagne 3 points. 6 + 3 = 9 points d’endurance. Je suis revenu à mon niveau maximum.

Les compagnons d’Aubin observent avec inquiétude le combat silencieux que mène leur ami… Malgré quelques visibles moments de faiblesse, le corps du prêtre semble recouvrer sa vigueur à mesure que les minutes s’égrènent… Un sourire effleure alors le visage d’Aubin et il ouvre les yeux. Il se redresse, et se déplace près de Fimmex. Imposant ses mains sur la poitrine du mage, il ferme de nouveau les yeux.

Je vais retenter une série de soins, en engageant cette fois 2 points d’endurance à chaque fois.

9 − 2 = 7 points d’endurance. Le dé donne 5 ! 2 × (5 − 2) = 6 points d’endurance. J’en donne 5 à Fimmex (qui retrouve son niveau maximum si je ne me trompe pas), et en récupère 1 pour mon compte. J’en ai désormais 8.

Le visage du magicien reprend brusquement des couleurs. De nouveau, Aubin sourit, et un immense soulagement peut se lire sur son visage enfin apaisé. Puis, silencieusement, il tourne les talons et se dirige vers la cascade…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Jehan - 25/05/2011, 20:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)