L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Wouuf! Je réapparais, le crâne toujours dans les mains. Vous remarquez que je ne porte plus le médaillon d'opale de Balthazar.

Je m'avance un peu hébété, repose respectueusement le crâne sur son socle, puis sort de mon sac six parchemins roulés avant de parler :

Je... Je ne m'y attendais pas. De la téléportation sans doute... J'ai été transporté dans une véritable mine d'or. Une bibliothèque de magie! Des parchemins contenant de puissants sortilèges à foison! Quel dommage que vous n'étiez pas là, je n'ai eu la place que d'en prendre six.
J'en donne un à chacun de vous
Le plus formidable, c'est que même des non-initiés peuvent les utiliser. Ceux-ci contiennent chacun un sortilège d'Ajustement. Si on les lit, ça permet normalement d'accroître nos capacités même si ça a un coût. Je vais tenter d'en lire un tout de suite...
Je déroule mon parchemin d'Ajustement et le lit
ça marche! Ma magie sera désormais plus puissante! Allez-y, essayez!

Sukumvit, je perds 1 point d'Endurance maximale et actuelle (donc 9/9) pour gagner 1 point de Pouvoir (donc 9)

Quant aux deux autres parchemins, ils renferment chacun un sort de Faille Temporelle. Ils sont extrêmement précieux car ils permettent de remonter le temps mais uniquement lors de combats. Ainsi, s'ils sont vraiment efficaces, ils permettent de revenir au tout début du combat que nous sommes en train de livrer. Si l'un de nous devait périr, on pourrait remonter le temps pour le sauver! On devrait confier les deux à deux personnes différentes. Je veux bien en garder un mais si vous jugez qu'il faut mieux les donner à deux autres, ça ne me dérange pas.

Désormais, je garde en mémoire un sortilège de Blessure.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Fitz - 19/05/2011, 23:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)