L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Écoutez, il me semble que les règles en page 3 sont claires

"L’ordre de tour de jeu se fait selon l’habileté.

Lors d’un assaut, on peut :

- se déplacer : cela permet de :
Se déplacer dans l’espace où on veut
s’approcher d’un ennemi jusqu’au corps à corps
sortir d’une situation de corps à corps, dans ce cas on essuie une attaque gratuite sauf si l’habileté et plus forte que l’adversaire
s’enfuir si aucun membre du groupe n’est au corps à corps

- taper si on est au corps à corps. Pour toucher, test force avec 2D. Puis jet dommages attaquant – protection défenseur = dégâts infligés

- se mettre en état de parade : on n’attaque pas, mais l’adversaire lance 3D à son test de force pour toucher.

- tirer (prêtre et voleur) : on ne tire pas au corps à corps ; test habileté avec 2D ; si touché fèche fait 1D - protection ennemi de dégâts.

Se concentrer (magicien) : test pouvoir avec 2D + niv du sort. S'il rate, il recommence l'assaut d'après avec un bonus de -1 aux dés à chaque fois cumulatif, s'il est frappé ou s'il se déplace, il doit tout recommencer à 0.

Combattre sans arme : force et dégâts -2."

Ça parle de ce qui se passe dans un assaut.
Fimmex a utilisé les trois assauts antérieurs à jeter son sort, donc il ne pouvait rien faire d'autre et il se trouvait au premier rang lors de la ruée des barbares.
Il pouvait faire ce qu'il voulait à CET assaut, il a choisi (implicitement) de frapper: le barbare a frappé le premier sans malus, Fimmex a frappé.
On est au round suivant, Fimmex décide s'il veut frapper ou se défendre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par ashimbabbar - 18/05/2011, 10:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)