L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Après réflexion par rapport à ce que vous me dites, je vous assure que ma méthode est la plus simple à appliquer et la plus logique, et elle ne met de côté aucune règle combat en plus et est je trouve plus stratégique :
la parade s'applique seulement à partir du tour du personnage, mais s'applique jusqu'au prochain tour du même personnage à l'assaut suivant, donc la parade d'un assaut empiète sur l'assaut d'après jusqu'à ce que le joueur décide s'il continue ou pas sa parade.

Je n'annule pas l'attaque de Fimmex, je lui propose juste, comme on n'était pas au courant, de la remplacer par une parade s'il le souhaite, ce qui avec mon système lui permettra de parader contre le barbare au prochain tour, et ensuite d'attaquer s'il le souhaite ou de continuer à parader.

Mais en même temps, le brbare qui attaquit Fimmexest mort, dans la question ne se pose pas, je suis sûr q'il ne paradera pas.

Surtout que le barbare encore vivant a l'air énervé que Flogand ait achevé son copain !

Et je précise à Fimmex que s'il recule, c'est test d'habileté et si échec, attaque gratuite du barbare !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Sukumvit - 18/05/2011, 09:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)