L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
(18/05/2011, 08:15)ashimbabbar a écrit : Eh… excusez-moi mais je vois mal où est le problème…
Fimmex aurait pu parer le coup précédent, celui qui lui a coûté 6 points d'Endurance; il ne l'a pas fait donc il a le droit d'attaquer maintenant.
S'il décide de parer au round suivant alors il ne pourra pas y attaquer; c'est un autre round.
Et s''il avait une Habileté de 8, il aurait le choix entre frapper avant l'ennemi et parer son attaque; avec un Habileté de 6 il doit choisir entre parer son attaque ou le laisser frapper et puis frapper à son tour. Dans un même round.

Non, Fimmex ne pouvait pas parer au coup précédent (sinon, on aurait attendu que Fitz nous dise ce qu’il faisait) car il avait utilisé ses trois assauts de répit.

La parade, comme l’attaque, se décide à son tour de jeu, et non pas au début d’un assaut. Si l’adversaire a plus de points d’habileté et donc frappe en premier, on ne peut pas parer son coup.

Enfin, la parade n’est pas une action immédiate, c’est une anticipation. Si je décide de parer à mon tour de jeu, cela ne fait effet qu’au moment ou l’adversaire m’attaque (il doit alors jeter trois dés au lieu de deux).

C’est plus clair ainsi ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Jehan - 18/05/2011, 09:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)