L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
(14/05/2011, 18:29)ashimbabbar a écrit : Vous avez remarqué ? La moindre armure arrête les gaz empoisonnés créés par le sortilège de Miasmes de Fimmex.

C'est une erreur de traduction. Le sortilège inflige normalement 1D de dommage moins la Protection à tous les adversaires.

Quand à savoir pourquoi une armure protège contre des gaz toxiques... c'est encore une erreur de traduction ! Le nom d'origine du sort est "Volcano spray" (projections volcaniques).

En fait, maintenant que j'ai la VO sous le pif, je remarque diverses choses omises par la VF.

J'avais déjà mentionné la différence entre sortilèges psychiques et sortilèges d'assaut : les sortilèges psychiques permettent à la cible de résister à tout ou partie des effets si elle résiste en obtenant un chiffre inférieur ou égal à son Pouvoir avec deux dés.

En ce qui concerne le lancement de sort, la VF dit que, lorsque le magicien a échoué à lancer un sort et réessaye au tour suivant, il soustrait 1 point (cumulatif) du Niveau du sort, ce qui suggère que la difficulté ne diminue plus une fois que ce Niveau a été réduit à zéro. Or, ce n'est pas ce que dit la VO : il n'y a pas de limite à cette diminution progressive de la difficulté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Outremer - 14/05/2011, 19:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)