L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Que Ashimbabbar fasse : waaaaahooouuuuuuu !

Mais effectivement, on peut continuer.

« J'ai enfin quelqu'un pour défendre mes couleurs ! déclare Balthazar. Il est temps de vous équiper pour l'Épreuve de demain. » Il remet à chacun de vous un médaillon d'opale (notez-le sur votre Feuille d'Aventure). « Il me permettra de suivre vos évolutions dans le Labyrinthe et je pourrai intervenir ou vous conseiller. » Balthazar donne aussi à celui qui ouvrira la marche un curieux prisme de verre de forme octogonale. Le mage n'en connaît pas les pro¬priétés, mais il est persuadé que cet objet peut être utile. Puis le mage prend congé, et une servante vous conduit à vos chambres. Le lendemain à l'aube, Balthazar vous retrouve alors que vous vous entraînez dans la cour. Vous quittez le palais à ses côtés, sous la surveillance étroite de sa garde d'élite. Les rues sont bondées et la foule se presse pour apercevoir le défilé des champions. Vous repérez la litière du Mage Vyl, calfeutrée par d'épais rideaux noirs. De toute évidence, il n'apprécie pas la lumière du jour. Trois assassins vêtus de noir for¬ment son équipe. Sur une estrade, près des portes de la ville, plusieurs mages en grande discussion concluent des alliances de dernière minute. Vous cheminez maintenant dans la campagne désolée baignée de brumes matinales. Non loin de vous, une troupe de barbares en armure de bronze avance d'un pas lourd sous la bannière du Mage Tor. Les hommes de la garde vous désignent un seigneur de la guerre qui marche un peu à l'écart avec le Mage Uru. Il s'appelle Icon Ungody ; il vient de l'Est, des terres lointaines, et nul ne sait rien de lui. Bientôt, vous atteignez un portail à flanc de colline. Baltha¬zar vous accompagne jusqu'à l'escalier qui disparaît dans les ténèbres : ici commence le Labyrinthe. Vous en sortirez vainqueur ou il sera votre tom¬beau.
L'Emblème de Balthazar fièrement brandi, vous descendez les quelques marches qui vous séparent de la première salle. Des anneaux de bronze scellés dans les parois noircies supportent des torches qui diffusent une lumière vacillante. Une table de marbre recouverte de mets alléchants est dressée au centre de la salle. La voix de Balthazar s'élève dans votre dos. « Remportez cette Épreuve et vous serez récompensé, mais un échec sera... » Le claquement sonore des portes qu'on referme interrompt son dis¬cours.
- Aubin peut inspecter la nourriture.
Sinon, vous pouvez :
- vous restaurer
- quitter la salle par le couloir qui s'ouvre au fond de la pièce
- pénétrer dans l'alcôve à votre gauche.


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RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Sukumvit - 11/05/2011, 13:53



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