Critiques des AVH sur le forum d'Adrian
#13
(31/03/2011, 16:36)H.d.V a écrit : Bon, désolé, mais le forum d'Adrian ne s'appelle pas Gamebook (il n'a jamais eu de nom, d'ailleurs). Celui-ci était le forum de Lord Von Hermann, qu'il a fermé lors de l'ouverture de celui-ci. Si tu veux plus d'infos, check this : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-491.html
Pour les plus anciens, ça a du sens.

J'ai utilisé comme d'autre le nom Gamebook car c'est le nom qui figure dans leur adresse www.
Parfois, j'utilise aussi Gamebook/BDA, mais j'évite de l'appeler le "forum sans nom".
Effectivement, il n'a pas eu de nom finalement car nous ne sommes pas arrivés à nous mettre d'accord, je suis bien placé pour le savoir, hélas.
Forum d'Adrian marche et c'est court à écrire, je vais essayer ça dorénavant.

=> Pour répondre à quelques questions :
- pour l'instant, le système actuel des critiques de LDVELH, c'est un post avec des commentaires, suivi d'une note sur 20. Pas de réponse possible directement à la suite, mais dans un topic à côté intitulé "commentaire des critiques", où les forumers peuvent discuter avec l'auteur de la critique, et exprimer leur désaccord si besoin.

Pour répondre à la question de Thierry Dicule, "SI" le système des critiques de ldvelhs était appliqué et transposé tel quel aux AVHs, l'auteur de l'AVH pourrait donc répondre à une critique.

Mais si l'on veut faire des commentaires/feedbacks destinés à l'auteur, c'est sur RDV1 bien sûr et en premier lieu qu'il faut le faire.

Dans l'idéal, celui qui veut laisser une critique à tout intérêt à être passé avant sur RDV1 , à avoir lu les commentaires et discuté avec son auteur, pour savoir de quoi il parle.

Je note ta remarque pertinente sur la version de l'AVH, en effet cela peut être important.

- a priori, pour les AVHs, afin d'alléger la tâche des modérateurs, ce serait aux forumers eux-même de créer spécialement la rubrique consacrée à l'AVH (présentation : titre, série, auteur, thème etc ...) qu'ils souhaitent critiquer par la suite.

Pour ma part, je trouverais utile de pouvoir faire bonne critique d'une ou 2 AVHs que j'ai particulièrement aimées, histoire de la faire découvrir à d'autres forumers. Je ne me vois pas du tout perdre mon temps à faire des critiques d'AVHs que je n'ai pas aimées. Cela n'engage que moi.

Notre soucis principal c'est de respecter le travail des auteurs d'AVHs, et d'éviter les dérapages entre forumers.
Toutes vos idées qui peuvent aller dans ce sens sont bonnes à proposer...






Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Critiques des AVH sur le forum d'Adrian - par VIK - 31/03/2011, 23:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)