Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen
#11
Mon avis ne diffère guère des précédents!

J'ai bien aimé l'univers déjanté et décalé, qui m'a d'ailleurs fortement rapellé le DF "Le Justicier de l'Univers", même si tu ne l'a pas mentionné dans les références qui t'on inspiré pour écrire cette AVH.

Pour l'humour, je retiens surtout le passage où on demande la "spécialité locale", avec la réponse qui suit et lorsqu'on la savoure, ainsi que notre assistant et son nom Big Grin

Côté style c'est donc OK.

Pour les règles il faudra par contre penser à un vrai système, qui soit équilibré, si tu veux te lancer dans une AVH plus conséquente. Là je pense que tu n'a pas vraiment voulu t'encombrer l'esprit en pensant aux règles, car effectivement pour une aventure aussi courte cela n'était pas forcément utile (voire même inutile?).

Pour la structure, il faudra aussi éviter une succession de choix entre deux actions à la fin des paragraphes, avec la "bonne" et la "mauvaise" option. Là encore, ce n'est pas un réel problème avec une aventure aussi courte (voir dans un registre similaire les "Your story" de Sukumvit qui sont basées sur ce schéma, en misant tout sur le côté humoristique lorsqu'on lit les mauvais choix).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen - par tholdur - 06/12/2010, 11:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)