LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#75
Ben je suis en train de la jouer en entier, et franchement je trouve ta version plus aboutie, plus immersive. Question de goût, j'imagine. Je trouve qu'il y a plus de maladresses dans la version du Grimoire.

Les deux créatures de Castle Akital sont donc une création des auteurs, a priori Bonczyk je dirais, pas Dever, ce serait étonnant de sa part. Ce sont des âmes jumelles maudites qui ont la capacité d'intégrer le corps d'une lignée. C'est assez difficile à expliquer donc ce que je dis peut sembler approximatif. L'une d'elle est hantée par Naar et l'autre par la Lumière, ou un truc du genre. Et pour soulever cette malédiction, il existe un rituel qui consiste en implorer les Dieux, y compris les Dieux des Ténèbres.
Bref, un truc pas clair du tout et carrément fumeux de mon point de vue.

A la limite, si ce n'était que des créatures "errantes" que tu extermines au détour d'un paragraphe, ce serait pas bien grave comme erreur. Le problème est qu'elles sont au coeur de l'intrigue. Les auteurs auraient pu mettre à la place un Nadziran (d'ailleurs il y en a un), ça n'aurait pas chamboulé l'histoire et ça aurait été plus cohérent que ce machin.

Il y a quand même quelques bons passages très marrants, comme lorsque Prarg converse avec un officier drakkarim, mais l'intégration à l'aventure de ces créatures fout vraiment tout en l'air je trouve.





Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 12/05/2010, 21:52
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 27/06/2010, 08:50
RE: LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure. - par Nato - 14/09/2011, 16:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)