LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#64
Sébastien,

Nous ne sommes pas là pour démonter le Grimoire à tour de bras comme tu sembles le penser.

Je suis toujours fan des livres-jeux Loup Solitaire, et même si je ne collabore plus actuellement au Grimoire, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas donner de critiques constructives sur les produits qui sortent.

L'ouvrage que tu as fait paraître est correct, mais n'est pas exempt de critiques. Et donc l'ouvrage ne mériterait par exemple pas un "5" sur le Grog (d'ailleurs, du reste, peu d'ouvrages de jdr méritent un "5").

Les illustrations sont de très bonnes factures, et très bien placées (contrairement au précédent où l'on voyait notamment le glaive de Sommer dans le chapitre des Frères de l'Etoile de Cristal).

Pêle-mêle ce que j'ai pu noter sur cet ouvrage, outre le cas de l'aventure de Banedon pas réellement inédite en français (car étant traduite sur Xhoromag), c'est :

* la table des coups portés est manquante dans l'ouvrage. Et sans cette table, les avh sont injouables pour ceux qui n'ont pas un livre-jeu Loup Solitaire sous la main.
* en page 83, il manque un paragraphe (j'imagine que c'est pareil pour tous les exemplaires), un errata sur l'ouvrage devrait suivre j'imagine.
* par rapport au Sommerlund écrit par Darren Pearce, il manque la liste des rois, l'introduction et Holmgard. Je trouve, personnellement, que ça aurait été bien d'avoir l'intégralité du Sommerlund de Darren Pearce et de Joe Dever de traduit.

Je ne me prononce pas sur le Bestiaire, ne l'ayant pas encore lu en détail, mais je le ferai, en le comparant avec le tout récent Magnamund Bestiary de Mongoose.

Tu me diras que tu as déjà publié Holmgard dans le Livre des Règles, et que donc tu ne pouvais le republier ici dans cet ouvrage. Soit, mais lorsque l'on compare la carte d'Holmgard du livre des règles et celle du Sommerlund VO, et lorsqu'on se penche sur le texte de la VO, on constate que le texte a été réécrit par Darren Pearce et Joe Dever. Notamment le quartier des Guildes avec l'auberge du Prince Fedor (un des lieux du nouveau livre-jeu 1).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 12/05/2010, 21:52
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 27/06/2010, 08:50
RE: LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure. - par Faucon de Lune - 12/09/2011, 08:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)