LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#63
(12/09/2011, 06:51)legrimoire a écrit :
(11/09/2011, 23:38)Nato a écrit : Tu dis que tu aimerais des critiques constructives AVANT que le bouquin ne sorte. Je laisse les gens juger de l'absurdité de ta phrase: comment connaitre les défauts d'un truc avant de l'avoir sous les yeux, j'aimerais bien que tu nous l'expliques. LOL

C'est tout simple. Pour tout ce qui est partenariat et participation au Grimoire, les fans de l'univers qui participent aux publications n'ont pas hésité à contacter Le Grimoire pour cela. Il suffit de proposer ses scénarios ou ses services de relecture surtout si un membre du forum pense avoir une certaine expertise et des conseils à donner. Ce sera toujours trop tard bien sûr si on attend d'avoir l'ouvrage sous les yeux pour y apporter des améliorations.

Je passe sur le reste de ton message qui est toujours aussi partial et de mauvaise foi.

Oui, c'est bien ce que j'ai dit: tu n'acceptes pas la critique (et mes critiques sont toujours argumentées), tu acceptes seulement la collaboration.
Ce que j'ai fait un temps, et j'ai vite été refroidi sur le plan humain (et je ne fus pas, loin de là, le seul, ce qui a d'ailleurs donné lieu à la création de Scriptarium).

Accepte les critiques, même venant de moi, au lieu de te victimiser et de prendre les forums pour des panneaux publicitaires. Discute, au lieu de faire de la propagande de bas étage que certains ici soulignent à juste titre.

Ancien du Grimoire, je n'en reste pas moins fan de LS, autant de livres-jeux que du jeu de rôle, et à ce titre je pense que j'ai le droit de donner mon avis sur ce qui sort. Après, si mes avis ne te plaisent pas, ou ne plaisent pas à d'autres, je n'y peux rien, mais généralement ce que je dis n'est pas complètement idiot.

Et si tu veux continuer cette discussion, il y a toujours les MP, je pense que c'est préférable avant que le ton monte et que l'on se fasse modérer.



(12/09/2011, 07:52)legrimoire a écrit : Les deux aventures sont bien de Joe Dever. Et la première, comme la seconde, n'ont jamais été éditées en français.

La plupart des lecteurs français (99%) n'ont d'ailleurs jamais lu la première aventure qui avait été publiée en anglais certes mais il y a bien longtemps (ouvrage épuisé depuis).

Faux sur plusieurs points.

L'Aube des Maîtres des Ténèbres est éditée EN FRANCAIS sur le net (et oui, on peut éditer sur internet, pas seulement sur papier), sur le site de XHOROMAG, mais sous le titre, au demeurant peu différent, de "L'Aube des Ténèbres". Elle y est depuis des années, traduite par Meneldur. On s'échine à le dire depuis le début sur ce topic, que manifestement tu lis en diagonale.

Tous les gens un tant soi peu informés savent que la deuxième AVH, traduite de LS15 version Mongoose, a un second auteur (j'imagine qu'il n'a d'ailleurs pas été crédité dans le Livre d'Aventures puisque tu affirmes que Joe Dever en est l'auteur exclusif).

Quant à ton chiffre de 99%, il sort d'où? Lecteurs français de quoi? Des livres-jeux, du jeu de rôle?

Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 12/05/2010, 21:52
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 27/06/2010, 08:50
RE: LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure. - par Nato - 12/09/2011, 08:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)