LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#53
PAR14: c'est tout à fait mon sentiment!

VIC: j'ai vu le bouquin en boutiques, et je n'ai pas vu d'illustrations spécifique pour la première AVH, seulement pour la seconde. Donc vraiment, à part une nouvelle trad, qui était sommes toutes inutile, où est la valeur ajoutée pour l'Aube des Maîtres des Ténèbres?

D'autre part, en ce qui concerne la partie jdr, s'il s'agit bien de la traduction de la version la plus récente du Sommerlund (mes prédictions sur ce point se sont avérées fausses), vous remarquerez qu'il manque au moins un paragraphe en fin de page 83.
De plus le Bestiaire n'a pas été corrigé intégralement (exemples: illustration d'un Agarashi par... un Akranionor; le Vodok n'est pas du tout la créature de la fin du Bestiaire). C'est un comble parce que l'erratum de l'Encyclopédie du Monde, qui existe depuis des années, intégré au site du Grimoire, les prend en compte, lui!

Ce genre d'erreurs est assez commun chez les gros éditeurs. Sans Détours avait merdé sur Delta Green et Blackboock avec Pathfinder par exemple. Mais eux avaient rectifié le tir à leurs propres frais: réimpressions de l'ouvrage pour les premiers ainsi que remplacement gratuit des ouvrages buggés achetés, édition gratuite de vignettes collantes d'errata pour les seconds. Erreurs excusables puisqu'il s'agit de boîtes ayant beaucoup de grosses gammes à gérer.

Là où le Grimoire, qui lui n'a pas l'excuse du calendrier surchargé, se contentera sûrement, de nouveau, d'un erratum en ligne, qui prendra des mois à arriver. Vachement pratique.

C'est pas aussi catastrophique que l'ouvrage précédent (la réédition) mais ça reste franchement moyen-moyen...

Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 12/05/2010, 21:52
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 27/06/2010, 08:50
RE: LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure. - par Nato - 11/09/2011, 08:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)