LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#25
(04/05/2011, 09:38)Paragraphe 14 a écrit : un travail de catalographie sur l'oeuvre de Joe Dever et ces informations me font douter quant à la pertinence de rajouter les deux avh du livre comme étant de Joe Dever (mais de toute façon, je ne crois pas que les titres en aient été dévoilé, donc dans les deux cas ça résoudrait la question).
Effectivement, dans le doute, il est peut-être préférable de ne pas en parler.
Si Castel Akital, la nouvelle mini-aventure Mongoose accompagnant la réédition de LW15, qui se passe au Nyras, est bien l'une des deux aventures traduites par le Grim, alors :
- 1. C'est pas une mauvaise nouvelle, car j'ai commencé ladite aventure et elle a l'air plutôt pas mal;
- 2. Mais l'auteur c'est bien un certain Nic Bonczyk, Joe Dever apparaissant aussi, mais en 2e position, et d'après ce que j'en sais parce qu'il a dû reprendre pas mal de choses du texte d'origine (mais qui est bien de ce Nic).

(04/05/2011, 09:38)Paragraphe 14 a écrit : je vous rappelle un précédent dans l'histoire du livre-jeu : J.H. Brennan et les Défis de l'histoire, jamais édités en anglais, pourtant écrits en anglais mais traduit directement pour Gallimard.
Sans vouloir défendre le Grim, j'ai un autre exemple de ce genre : le livre-jeu Search for the Palantir, de la série Middle-Earth Quest, jamais publié en anglais pour des raisons de droits, mais publié en espagnol sous le titre La búsqueda del Palantir.
Ceci dit, je dirais là aussi que les contextes sont différents : je n'ai jamais entendu dire que Joe Dever était coincé niveau droits avec quelque éditeur que ce soit.
Et il a toujours, depuis quelques années, repoussé gentiment les suggestions de fans de développer de nouvelles séries parallèles à LS, par exemple avec le personnage de Banedon, qu'il avait déjà utilisé dans Dawn of the Darklords. Ce qu'il a dit vouloir, à ma connaissance, en matière d'écriture de ldvelh, c'est boucler la série du Nouvel Ordre Kaï, puis passer à une toute nouvelle série, mais dans un univers différent. Dans ce contexte, et vu tout ce qui l'occupe, je le vois mal aller écrire des mini-aventures exprès pour le Grim et juste pour une publi en français à diffusion limitée (quand on voit que la réédition partielle du livre de base sortie l'an dernier est déjà épuisée et que le Grim annonce une 3e édition, on voit bien que ce sont des petits tirages qui sont faits, donc peu d'argent à l'arrivée pour M Dever).

(04/05/2011, 09:38)Paragraphe 14 a écrit : N'empêche, l'absence du grimoire sur ce coup, étonnant ^^ Avez-vous déjà contacté Joe Dever lui-même pour lui poser la question ?
Je ne suis pas certain que ce soit si vital de déranger Joe pour savoir ça, comme d'autres l'ont dit, autant attendre la sortie maintenant, d'autant plus que manifestement les souscriptions sont closes.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 12/05/2010, 21:52
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 27/06/2010, 08:50
RE: LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure. - par Yaztromo - 05/05/2011, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)