LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#24
Je viens de lire en détail ce poste car je fait actuellement un travail de catalographie sur l'oeuvre de Joe Dever et ces informations me font douter quant à la pertinence de rajouter les deux avh du livre comme étant de Joe Dever (mais de toute façon, je ne crois pas que les titres en aient été dévoilé, donc dans les deux cas ça résoudrait la question).

Mais, je vous rappelle un précédent dans l'histoire du livre-jeu : J.H. Brennan et les Défis de l'histoire, jamais édités en anglais, pourtant écrits en anglais mais traduit directement pour Gallimard. Source : l'auteur lui-même. Quant au reste, je laisse Loup solitaire et son expertise à Oiseau et les autres. Je voulais juste rappeler qu'une telle exclusivité s'est déjà vue. Mais il est vrai que le contexte n'était pas le même : J.H. Brennan avait beaucoup de succès en français, peut-être plus qu'en Angleterre, tandis que Joe Dever a toujours beaucoup de succès dans les deux langues.

N'empêche, l'absence du grimoire sur ce coup, étonnant ^^ Avez-vous déjà contacté Joe Dever lui-même pour lui poser la question ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 12/05/2010, 21:52
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 27/06/2010, 08:50
RE: LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure. - par Paragraphe 14 - 04/05/2011, 09:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)