LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#18
Je ne pense pas que la seconde hypothèse soit bonne non plus. Si le Grimoire (ou n'importe quelle organisation officielle) avait décidé de faire une traduction de Dawn of the Darklords, par exemple, j'aurais sûrement reçu un message sur xho@hotmail me demandant de retirer cette aventure du site, puisque tout de même, ils ne vont pas essayer de vendre qqchose qui est gratuitement disponible sur le Net. Or, je n'ai jamais reçu une telle demande. Je penche plutôt pour des traductions des AVH Mongoose, qui sont effectivement inédites en français et présentées par Joe Dever (comme les DF sont présentés par Steve Jackson et Ian Livingstone, si vous comprenez mon sens). On jouerait donc sur les mots.

Évidemment, il demeure possible que Dever ait miraculeusement rédigé de nouvelles aventures dans un partenariat exclusif et exceptionnel avec le Grimoire, aventures qui auraient été directement traduites en français sans jamais voir le jour en anglais. Personnellement, j'ai beaucoup de difficulté à y croire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 12/05/2010, 21:52
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 27/06/2010, 08:50
RE: LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure. - par Oiseau - 14/03/2011, 16:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)