Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Stephen Hand
48.00%
12 48.00%
Ian Livingstone
52.00%
13 52.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Quart de Finale 1
#13
Ouais, Livingstone remonte !

Au moins évitera t-il la grosse raclée...

Je vous trouve un peu injuste envers lui d'ailleurs. Il est devenu à la mode sur le forum de le dénigrer systématiquement, presque d'en faire le pire auteur qui soit. Quand je lis la liste de ses LDVELH, je trouve que jusqu'au Temple de la Terreur, ce ne sont pas de mauvais bouquins. Ils ne sont pas tous OTP, varient énormément les ambiances (forestière, dungeon-crawl, tropicale, citadine, polaire, post-apocalyptique) et construisent l'Allansie sur laquelle s'appuieront les auteurs futurs. Je ne trouve pas que ce soit si ridicule que cela, considérant que c'est grâce au succès de ses ouvrages que Hand ou Mason pourront ajouter leur pierre à l'édifice.

Evidemment, après le Temple de la Terreur, la qualité générale de ses livres baisse (excepté La Légende de Zagor, mais hum, le doute subsiste toujours), et il a trop tendance à vouloir exploiter le filon de ses premiers livres en multipliant les suites, au lieu d'innover comme il le faisait au début. Il est cependant dommage qu'on se remémore uniquement cette dernière période quand on pense à lui.

Hi hi, me voilà en train de tenter une réhabilitation de Ian ^^




Messages dans ce sujet
RE: Tournoi des auteurs de DF: Quart de Finale 1 - par H.d.V - 15/07/2009, 23:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)