La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
#23
Je trouve ça léger comme système pour du JDR. Par contre pour créer une AVH ça pourrait très bien convenir.

Ce qui pour moi casse un peu le truc - bien que le seuil de financement soit atteint - c'est qu'on n'est pas dans une horde. Pour moi un des grands intérêts du livre d'Alain Damasio c'est la spécificité/complémentarité/des membres de la horde, leurs relations parfois houleuses, mais ils forment un groupe de personnalités dissemblables avec un but commun (le mythique/mystérieux "extrême-amont") qui les pousse à se dépasser et s'unir face à l'adversité.

Là (dans la démo) on a comme but de récupérer le carnet de contre d'une horde, un objet tout ce qu'il y a de plus concret, malgré son contenu intéressant. Comment rêver d'une telle expédition? Un coup de main des Fréoles et c'est bon! Si les hordiers sont à pied c'est parce que leur mission nécessite qu'ils ressentent les choses, dont les formes du vent. Mais une mission de récupération, quel besoin pour elle de galérer de la sorte? Le but c'est de récupérer le carnet, pas de vivre la même chose qu'une horde! Donc on devrait faire appel au plus pratique et rapide...

Je pense qu'il fallait soit permettre d'incarner une véritable horde (sans doute du passé) et proposer tout le panel des rôles de hordiers en PJ. Soit s'en affranchir complètement et rester dans l'univers en permettant d'incarner tout autre chose comme un groupe d'Obliques, ou de Fréoles, ou de citoyens de haute ou basse classe participant à des intrigues dans une cité. L'univers est assez vaste et poétique pour trouver des rôles beaucoup plus séduisants que ces "porteurs de carnets" qui sont comme une pâle copie de horde! Encore une fois, ça ne vend pas du rêve.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Horde du Contrevent, de Alain Damasio - par tholdur - 05/10/2023, 15:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)