Vis ma vie de modiste mérovingienne
#56
Les points de prestige et fortune sont plafonnés respectivement à 150 et 100? Sinon on devrait avoir 160 et 110.

Les choix C et D impliquent forcément de dépenser de l'argent, mais tout dépend des sommes demandées. Le B, il faudrait avoir des choses à se reprocher, non? Il me semble très radical par rapport à notre style de vie. Même si tous ces choix sont inspirés de la vie de la véritable Bathilde, qui devient moniale à la fin de sa vie, et sera même canonisée. Il faudrait avoir le même choix qu'au chapitre précédent en fait. Le A a la forme du "mauvais choix" égoïste, mais c'est peut-être le bon en définitive, pour s'élever encore plus?

Comme la vraie véritable Bathilde a réussi à rendre illégal l'achat et la vente d'esclave - et c'était très subtil car n'empêchant pas l'esclavagisme mais le condamnant à court terme quand il n'y aurait plus d'esclave "restants" - je propose que la notre tente de lutter à sa manière, puisqu'elle n'est pas devenue Reine, en choisissant l'option D. On n'obtiendra peut-être pas la bonne fin, mais on aura la satisfaction d'avoir fait une chose sans doute plus utile encore que nos robes et parures pour les grandes dames. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vis ma vie de modiste mérovingienne - par tholdur - 18/02/2023, 08:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)