Vis ma vie de modiste mérovingienne
#16
Le but avéré étant bien d'acquérir fortune et prestige, viser la famille la plus huppée me semble la meilleure chose à faire.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si un refus éventuel fermerait ensuite obligatoirement la porte aux deux autres choix de mari. Dans l'absolu rien n'empêche Bathilde de faire un second choix si on lui refuse la main de Martin. Ce serait dommage que le texte impose de ne pas pouvoir choisir un autre mari, par exemple parce que Bathilde serait trop affectée au point de ne plus vouloir se marier. Si elle avait un seul amour pourquoi pas, ce serait à cause du "gros chagrin". Mais là on sent bien que notre héroïne est face à 3 "prétendants" qui lui plaisent, et que donc si on lui refuse l'un d'entre eux, elle a toutes les raisons d'aller se consoler auprès d'un des deux autres (auquel cas je choisirai aussi Thierry, qui devrait sans doute apporter de la richesse au ménage par son travail. Wilfrid on ne sait même pas ce qu'il fait c'est trop hasardeux).

Edit: après relecture, je me dis que la comptabilité était peut-être un meilleur choix que le latin, mais ce qui est fait est fait. En fait j'avais misé sur le latin à long terme, afin que Bathilde soit capable de converser dans la haute société, mais maintenant j'ai l'impression que c'était juste une décision à l'instant donné et que ce latin ne resservira plus (autrement dit qu'on n'a pas un code "latin" sur la feuille d'aventure qui nous donnera accès à des sections spécifiques). Je suppose que la comptabilité permettait de commencer à acquérir de la fortune. Après je peux me tromper, mais il me semble que chaque choix obéit à une logique du "rentable sur l'instant", et qu'il ne faut pas espérer obtenir des avantages à plus long terme.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vis ma vie de modiste mérovingienne - par tholdur - 15/02/2023, 14:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)